Joakim Noah sur son retour à Chicago : « C’était plus difficile que ce que j’aurais cru »

De retour à Chicago la nuit dernière, Joakim Noah a vécu une soirée riche en émotions face à ses anciens coéquipiers et devant son ancien public.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Joakim Noah sur son retour à Chicago : « C’était plus difficile que ce que j’aurais cru »
De retour au United Center la nuit dernière pour la première fois depuis sa signature à New York, Joakim Noah avait bien conscience que les retrouvailles avec les Bulls allaient être chargées en émotions. Non content d'avoir brillé face à ses anciens coéquipiers après avoir compilé 16 points, 9 rebonds et 4 passes et 3 interceptions en 35 minutes dans la victoire de sa nouvelle équipe, le pivot français a toutefois ressenti une certaine appréhension à l'heure d'affronter la franchise qu'il l'avait drafté en 2007 et dont il a défendu les couleurs pendant près de dix ans.
« C’était plus difficile que ce que j’aurais cru en ce qui concerne la gestion de l’émotion », a confié Jooks au Chicago Tribune après le match. « Le fait de revenir dans cette salle… Il y avait tellement de gens que j’avais l’habitude de voir au quotidien. C’est dingue. J’ai été ici pendant une décennie. J’avais le sentiment que c’était hier l’époque où Chicago était ma maison. »
Un immense chapitre de la carrière de Joakim Noah qui s'est définitivement fermé cette nuit à en croire le pivot des Knicks qui n'éprouve aucun regret d'avoir quitté son équipe de toujours cet été pour rejoindre sa ville natale.
« Il n'y a aucun regret. Nous avons tout donné pour cette ville. »
Les supporteurs des Bulls ont quant a eux certainement dû ressentir comme un léger pincement au cœur en voyant leur ancien chouchou rejoindre son banc et haranguer Derrick Rose comme lors des plus belles années du duo à Windy City...
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest