125 WAS
130 BOS
124 PHI
127 BKN
113 IND
97 MIL
113 CLE
106 NYK
108 CHA
107 DET
92 MEM
83 POR
118 NOP
114 OKC
114 DAL
107 ATL
111 UTA
84 MIA
141 SAC
130 MIN
93 GSW
113 TOR

Les conseils indispensables de Karl Malone

BasketSessionPar BasketSession Publié

Quand Karl Malone parle, forcément on l’écoute et les jeunes rookies feraient bien d’en prendre la graine.

De passage à la summer-league, Karl Malone en a profité pour partager un peu de son savoir et de son expérience. A la question d’un journaliste qui lui demandait ce qu’il donnerait comme conseils à tous les jeunes joueurs présents, le Mailman a fait une réponse très intéressante :

« Ce que je dirais à chacun de ces jeunes c’est : travaillez dur et soyez respectueux. En premier, agissez en aimant le jeu. Ce n’est pas un concours de mode. Ne jouez pas salement, mais jouez dur. Votre carrière va passer en un clin d’œil. On pense tous qu’on va jouer indéfiniment.

Quoi qu’il arrive, prenez bien soin de votre argent, parce que votre dernier chèque – et je me fous de savoir s’il vaut 30 millions – c’est votre dernier chèque. Entourez-vous de gens en qui vous pouvez avoir confiance, qui ne servent pas leur intérêt propre et profitez de chaque instant. »

Des conseils pleins de sagesses que de nombreux de vétérans NBA feraient bien de suivre eux-mêmes. En prime, Karl Malone a réaffirmé son dégoût pour le basket AAU et ses effets sur le jeu actuel.

« J’en ai tellement marre du AAU. C’est un gouffre financier. Ça n’aide pas la NBA. Tu peux faire beaucoup plus progresser tes gamins en trouvant un coach qui leur donne des conseils en tête à tête qu’en les faisant jouer ce style où tout le monde bouffe la balle. »

En revanche, il semblait heureux de voir que les joueurs du Utah Jazz avait gardé le même sens du collectif et de la camaraderie que lorsqu’il était le franchise-player inamovible du club.

« Ce groupe de gars aime jouer ensemble. Quand tu aimes tes coéquipiers, tu joues plus dur et tout le monde tire vers le haut. »

Bien dit !