Officiel : Kevin Durant de retour ce soir !

OKC a besoin de Kevin Durant pour rattraper son retard, bonne nouvelle, le MVP sera en action cette nuit face à New Orleans.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Officiel : Kevin Durant de retour ce soir !
Update : Le retour de Kevin Durant était pressenti, il est désormais officiel ! Après l'entraînement matinal du Thunder d'Oklahoma City, Scott Brooks a confirmé aux journalistes présents que le dernier MVP de la saison régulière allait être titulariser ce soir face aux New Orleans Pelicans. Une excellente nouvelle pour la franchise et tous ses supporteurs dans la course aux playoffs. [html] [/html]

10h00

Russell Westbrook a beau être revenu en fanfare vendredi dernier, le temps presse pour OKC. La tornade provoquée par le meneur All-Star a redonné un peu espoir au Thunder après un début de saison calamiteux pour ne pas dire catastrophique. Mais l'urgence reste de mise. Si l'on se base sur l'an dernier, les joueurs de Scott Brooks doivent afficher un bilan de 44 victoires et 21 défaites sur les 65 matches pour atteindre les playoffs à l'Ouest. Et pour ce faire, le seul Westbrook risque de ne pas suffire. C'est donc vers Kevin Durant que les regards se tournent. Alors que son retour était prévu à la mi-décembre, on évoque un retour du MVP en titre dès cette nuit, pour le match contre New Orleans. Lundi, KD s'est entraîné avec le groupe en faisant toutefois attention à limiter les contacts autant que possible. Scott Brooks a précisé que son statut n'avait pas évolué et qu'il était susceptible de revenir à peu près n'importe quand dans l'effectif. Au vu du calendrier et du besoin qu'à OKC de démarrer une série de victoires, on peut supposer que le meilleur scoreur de la ligue l'an dernier va refaire son apparition dès cette nuit pour défier Anthony Davis sur ses terres. Dans le pire des cas, on devrait revoir Durant sur les parquets avant la fin de la semaine, en espérant que sa blessure soit bien un mauvais souvenir. Faire revenir trop vite son meilleur élément pourrait s'avérer dévastateur à court et moyen terme pour le Thunder. On guettera en tout cas les compositions d'équipes du côté de la Louisiane cette nuit.
Afficher les commentaires (7)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest