Klay Thompson, ses confessions sur sa blessure

BasketSessionPar BasketSession Publié

Victime d'une sérieuse blessure au genou en Finales NBA, l'arrière des Golden State Warriors Klay Thompson gère pour la première fois un tel souci.

Dans une forme exceptionnelle lors du Game 6 des Finales NBA, Klay Thompson a été stoppé dans son élan par une blessure. Mal retombé sur son genou, l'arrière des Golden State Warriors a été victime d'une rupture du ligament croisé antérieur. Et son équipe n'a pas réussi à empêcher le sacre des Toronto Raptors sans lui. Plusieurs semaines après cet événement, le joueur de 29 ans poursuit sa rééducation. Sans surprise, il ne compte pas se précipiter et vise un retour pour février ou mars. En tout cas, pour la première fois de sa carrière, Thompson doit gérer une telle blessure.

"Il s'agit de la partie la plus tragique du sport. Je n'avais jamais une blessure aussi sérieuse. Au début, je ne pensais pas que c'était aussi grave. Avec l'adrénaline du Game 6, je me suis dit que c'était une entorse. Je pensais que c'était seulement ça. Mais en revenant dans les vestiaires, j'ai vraiment eu mal. Je ne me sentais pas bien. Et franchement, j'ai détesté ce sentiment d'être impuissant alors que mon équipe se battait sur le parquet. Franchement ça fait mal, mais ça me motive aussi", a raconté Klay Thompson pour ESPN.

Véritable guerrier au moment de sa blessure - avec son intention de revenir sur le parquet -, Klay Thompson affichera sans le moindre doute le même état d'esprit au moment de son grand retour au cours de l'exercice 2019-2020.