Klay Thompson « remercie Dieu tous les jours » de ne pas avoir été drafté par les Bucks

Klay Thompson ne remerciera jamais assez les Milwaukee Bucks d'avoir laissé le champ libre aux Golden State Warriors pour le sélectionner à la Draft 2011.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Klay Thompson « remercie Dieu tous les jours » de ne pas avoir été drafté par les Bucks
Sélectionné pour la première fois au All-Star Game avant de remporter le titre en fin de saison, Klay Thompson continue de progresser au-delà des espérances des Golden State Warrriors qui avaient décidé de miser sur lui lors de la Draft 2011. Et s'il brille aujourd'hui sous les couleurs de la franchise de la "Bay Area", le deuxième membre des Splash Brothers aurait pu connaître une trajectoire beaucoup moins glorieuse en atterrissant à... Milwaukee. A la recherche d'un shooteur, les Bucks voulaient sélectionner l'ancien pensionnaire de Washington State avec leur 10ème pick avant qu'un deal conclu avec Charlotte et Sacramento ne conduise la franchise du Wisconsin à se rabattre sur Jimmer Fredette, finalement envoyé aux Kings. Un échange qui a ainsi laissé le champ libre aux Warriors pour s'attacher les services de Klay Thompson, drafté en 11ème position. Quatre ans plus tard, la machine à shooter de Golden State a bien conscience que son destin aurait pu basculer cette fameuse nuit du 23 juin 2011 et il se réjouit encore aujourd'hui du choix opéré par les Bucks.
« Je remercie Dieu tous les jours », a-t-il confié à l'occasion du Media Day.
Difficile en effet d'en vouloir à Klay Thompson de se féliciter d'avoir rejoint une franchise à qui tout sourit depuis quelques années et qui tentera cette saison de conserver son titre acquis en juin dernier. De leur côté, les Milwaukee Bucks peuvent encore se mordre les doigts d'avoir laissé passer l'occasion de s'offrir les services d'un joueur devenu en l'espace de quatre saisons l'un des scoreurs les plus redoutables de la ligue.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest