Kobe Bryant : « Avec Rondo, Dallas est une bien meilleure équipe »

Kobe Bryant est revenu sur le trade effectué par les Dallas Mavericks. Selon lui, l'arrivée de Rajon Rondo améliore considérablement l'effectif des Texans.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Kobe Bryant : « Avec Rondo, Dallas est une bien meilleure équipe »
Même si l'arrivée de Rajon Rondo est globalement saluée comme un très gros coup des Dallas Mavericks, certains préfèrent attendre avant de donner le statut de favori aux Texans. En effet, le départ de Brandan Wright laisse un gros vide à l'intérieur et l'alchimie, très appréciée par Mark Cuban, reste encore à voir entre le meneur et ses partenaires (notamment Monta Ellis). Cependant, un joueur est totalement persuadé de l'apport immédiat de Rajon Rondo aux Mavs : Kobe Bryant. Grand admirateur de l'ancien meneur des Boston Celtics, le Black Mamba a réagi à ce trade :
"Avec lui, Dallas est une bien, bien meilleure équipe. En plus d'être un super distributeur et un véritable chef d’orchestre, il est un joueur défensif phénoménal. Il les rend encore plus dangereux", a commenté Kobe Bryant pour ESPN.
Avant l'arrivée de Rajon Rondo, les Mavs figuraient déjà parmi les meilleures franchises de la ligue avec un bilan de 19 victoires pour 8 défaites. Avec lui, ils peuvent donc largement prétendre au titre NBA même si Kobe Bryant ne veut pas le reconnaitre :
"Oui, ils sont probablement des prétendants, je pourrais dire quelque chose de sympa, mais je vais me retenir à cause de Mark Cuban donc je vais me mordre la langue à la place."
Kobe Bryant ne porte pas Mark Cuban dans son cœur, mais il est forcé de constater que le célèbre propriétaire des Mavs a réussi à construire une équipe compétitive malgré une superstar vieillissante. Si les Lakers s'étaient inspirés des Mavs (et notamment dans la gestion du contrat du Black Mamba), ils ne seraient peut-être pas dans cette position aujourd'hui. En tout cas, avec le recrutement de Rajon Rondo, les Mavs ont frappé un gros coup et on a hâte de voir le potentiel de ce groupe entre les mains de Rick Carlisle.
Afficher les commentaires (8)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest