Kobe Bryant était soulé que Shaq « soit aussi fainéant »

S'ils ont gagné trois titres ensemble, Kobe Bryant et Shaquille O'Neal ne se supportaient pas. Entre autres, Kobe reprochait à Shaq sa légendaire paresse.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Kobe Bryant était soulé que Shaq « soit aussi fainéant »
The New Yorker a publié un excellent papier, malheureusement payant, sur Kobe Bryant, qui évoque tout un tas de sujet. Et notamment sa relation compliquée avec Shaquille O’Neal. Kobe reconnaît qu’il ne supportait pas de voir Shaq s’investir et s’entraîner aussi peu :
« Ça me rendait dingue qu’il soit aussi fainéant. Vous devez avoir la responsabilité de travailler chaque jour. »
Alors certes, on n’apprend pas forcément grand-chose. Grâce à de nombreux insiders US ou à des livres comme celui de Phil Jackson, on savait que Shaquille O’Neal n’était pas le plus acharné des travailleurs, on savait également que Kobe Bryant ne supportait pas ce qu’il considérait comme un manque de professionnalisme. Mais il est très rare que Kobe s’exprime aussi clairement sur le sujet. Difficile de savoir si cette paresse du Shaq est vraiment ce qui les empêchait de cohabiter. On miserait peut-être plus sur leurs deux égos et la volonté de chacun d'être le taulier de l'équipe. Même si O'Neal avait été bosseur, leurs deux caractères d'alpha dog auraient au beaucoup de mal à coexister...
Afficher les commentaires (96)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest