Kristaps Porzingis, la saison blanche est bien une option

Kristaps Porzingis n'a pas nié qu'il était toujours possible de ne pas le voir en action avant la saison 2019-2020. Les Knicks ne prendront aucun risque.

Kristaps Porzingis, la saison blanche est bien une option
Les New York Knicks ont la chance d'avoir un atout important dans leur manche. Malgré la politique sportive catastrophique des dernières années, Kristaps Porzingis est un jeune talent au potentiel de franchise player. C'est pour cette raison qu'à l'aune de cette nouvelle saison de transition, aucun risque de ne sera pris avec le Letton. Présent au media day lundi, l'intérieur a confirmé qu'il n'était pas certain de jouer cette saison, lui qui avait été fauché par une blessure au genou avant le All-Star Game 2018.

"Est-ce que je pourrais être out pour la saison ? C'est difficile à dire. Je veux revenir sur le terrain dès que possible. Et ça n'arrivera que quand je serai déclaré apte à 110%. Il n'y a pas vraiment de protocole pour un joueur de 2,21...", a expliqué Kristaps Porzingis dans des propos relayés par The Athletic.

Steve Mills, le président de la franchise, a confirmé que "KP" ne serait sans doute pas remis en jeu tant que le staff médical et le joueur ne seraient pas d'accord sur son état.

"On ne prendra aucun risque avec lui".

Les Knicks ne sont pas lancés dans une campagne pour jouer les playoffs. On serait surpris de les voir mettre en péril leur joueur-clé avant la mi-saison au minimum.