Kyrie Irving prêt à changer son jeu

Souvent blessé depuis son arrivée en NBA, Kyrie Irving veut faire évoluer son style de jeu afin de rater le moins de matches possibles cette saison.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Kyrie Irving prêt à changer son jeu
Main, genou, visage... Kyrie Irving a subi une quantité impressionnante de blessures depuis son arrivée en NBA en 2011. Le jeune meneur All-Star n'a jamais disputé une saison complète et il a dû déclarer forfait pendant la quasi-totalité des dernières finales NBA en raison d'un nouveau pépin au genou. Le joueur de 23 ans est déterminé à se blesser moins souvent lors des années à venir et il est même prêt à faire évoluer son jeu pour y parvenir.
"Je cherche des façons d'éviter les blessures et les chutes après avoir attaqué le cercle. Je ne suis pas beaucoup plus rapide que les autres et je ne suis pas un joueur très aérien. J'adore finir près du panier mais je ne dois pas y aller à chaque fois", explique Kyrie Irving à ESPN.
Excellent attaquant, Kyrie Irving n'est pas seulement un finisseur efficace près du cercle. Il est aussi capable de shooter de loin, comme en témoigne son 39% de réussite derrière l'arc (en carrière). Il lui faudra alterner un peu plus entre les drives et les shoots lointains pour éviter les blessures à répétition. Une évolution obligatoire pour un jeune joueur qui a déjà sacrément puisé dans son capital santé depuis le début de sa carrière.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest