Kyrie Irving, pourquoi son retour continue d’être retardé ?

Absent depuis le 15 novembre dernier, le meneur des Brooklyn Nets Kyrie Irving traîne toujours son problème à l'épaule et son retour se fait attendre.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié
Kyrie Irving, pourquoi son retour continue d’être retardé ?

Mais que se passe-t-il avec Kyrie Irving ? Contre le Utah Jazz (114-119) le 13 novembre dernier, le meneur des Brooklyn Nets avait été touché à l'épaule. Malgré cette blessure, le natif de Melbourne avait joué en serrant les dents face aux Denver Nuggets (93-101) le 15 novembre. Et depuis, l'ancien joueur des Boston Celtics a disparu des radars. Dans un premier temps, les mauvaises langues pensaient qu'il s'agissait d'une tactique pour éviter un retour houleux à Boston. Mais le temps passe et Irving a désormais raté les 18 derniers matches de son équipe ! Et plus inquiétant encore, son retour ne semble absolument pas imminent.

En effet, devant les médias, avant le succès contre les Atlanta Hawks (122-112) cette nuit, le coach des Nets Kenny Atkinson a indiqué que sa star n'avait toujours pas reçu le feu vert du staff médical pour reprendre les entraînements avec contact. La blessure d'Irving avait-elle été initialement mal diagnostiquée ? Il s'agit de l'hypothèse appuyée par la presse. Car il y a deux semaines, Atkinson annonçait encore qu'Irving allait justement passer cette étape, des entraînements avec contact, dans "une ou deux semaines". Sa récupération n'évolue clairement pas comme attendu. Mais est-ce réellement un problème urgent pour Brooklyn ? Pour le moment, Spencer Dinwiddie a enfilé son costume de super-héros et les Nets enchaînent les victoires. Il va encore falloir attendre pour revoir Kyrie Irving en action.

Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest