Cleveland Cavaliers : David Blatt prêt à augmenter le jeu de Kyrie Irving

Ménagé lors des back-to-backs et alors que son temps de jeu est toujours limité, Kyrie Irving devrait rapidement être utilisé sans la moindre restriction par son entraîneur.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Cleveland Cavaliers : David Blatt prêt à augmenter le jeu de Kyrie Irving
De retour aux affaires depuis deux semaines, Kyrie Irving n'a pas tardé à se remettre dans le bain, en témoigne une performance des plus convaincantes face à Phoenix lors de laquelle il ne lui a fallu que 24 minutes pour inscrire 22 points. De bon augure pour la suite de la saison du All-Star, toujours mis au repos lors des matches joués en back-to-back et dont le temps jeu reste limité avec une moyenne de 21 minutes sur les cinq rencontres il a pris part depuis le 20 décembre dernier. Mais à en croire David Blatt, l'ancien Blue Devil devrait prochainement voir ses minutes augmenter puisque les Cleveland Cavaliers envisagent désormais de lever toutes les restrictions à son sujet.
« On s’en rapproche », a indiqué le coach au Plain Dealer. avant le match de la nuit dernière face au Magic lors duquel Kyrie Irving a encore passé moins de 22 minutes sur le terrain (13 pts, 5 pds). « Il est en très bonne forme. Je ne le vois pas jouer 40 minutes dans l’immédiat. Mais nous avons bien géré ça. Nous avons été très rigoureux et nous nous en sommes tenus au programme que nous nous étions fixés pour son retour. »
Et même s'il dispose de solutions fiables à la mène avec des joueurs comme Mo Williams, Matthew Dellavedova ou encore Jared Cunningham, le technicien espère rapidement pouvoir accorder un temps de jeu "normal" à son meneur titulaire pour lui permettre de retrouver son rythme et l'ensemble de ses sensations en vue des playoffs.
« Nous en sommes à un stade où il est toujours plus ou moins de retour », explique toutefois David Blatt. « Nous allons rester très prudent au sujet de son temps de jeu et celui-ci va désormais augmenter progressivement. Mais nous ne le limiterons plus à 15, 20 ou 23 minutes comme nous l’avons fait jusqu’à présent. »
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest