LeBron James : « Dur de jouer dans ces circonstances »

LeBron James était de retour hier soir à Miami et il a confié qu'il a eu du mal à se concentrer sur le basket à cause de ses émotions.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
LeBron James : « Dur de jouer dans ces circonstances »
Malgré la défaite des Cleveland Cavaliers contre le Miami Heat, LeBron James a largement réussi son match en compilant 30 points, 8 passes décisives et 4 rebonds. Pour son grand retour en Floride, l'ailier a reçu un bel hommage des fans de la franchise avec une standing ovation lors de la diffusion de la vidéo en son honneur. Sifflé lors du reste de la rencontre, LeBron James a expliqué après la rencontre qu'il avait eu du mal à se concentrer lors de cette partie à cause de toute l'émotion autour de ce match :
"C’est beaucoup d’émotion. C’est difficile de jouer dans ces circonstances, très difficile. Je pense que ces fans sont super. J’ai toujours parlé d’eux et j’ai toujours dit ça. Ils ont toujours montré leur loyauté", a déclaré LeBron James à Cleveland.com.
Outre ce moment d'émotion avec le public de l'American Airlines Arena, LeBron James a partagé de beaux moments de complicité avec Dwyane Wade avant et après le match. L'occasion pour le franchise player des Cavs d'insister sur l'importance de son amitié avec son ancien partenaire :
"Nous pratiquons ce sport depuis si longtemps, il y a tout de même une vie après ça. Mais nous nous battons, nous faisons notre boulot et ce que nous avons besoin de faire dans notre profession. Nous ne laisserons jamais l’amitié s’immiscer là-dedans", a commenté James pour ESPN.
Même avec la défaite des Cavs, ce retour à Miami restera sûrement l'un des plus beaux souvenirs de LeBron James. En tout cas, ça restera l'une des images très fortes des matches de Noël de l'année 2014.
Afficher les commentaires (13)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest