LeBron James, futur quarterback en NFL ?

Joe Theismann, ancien QB NFL, se verrait bien coacher LeBron James afin de le convaincre de jouer au foot US dans les années à venir.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
LeBron James, futur quarterback en NFL ?
2,06 m et 123 kg, LeBron James est un monstre athlétique, subtile cocktail d'explosivité, d'agilité, de vitesse et de puissance. A tel point que de nombreux spécialistes du foot US imaginent bien le quadruple MVP se reconvertir en quarterback. C'est notamment le cas de l'ancienne star des Washington Redskins, Joe Theismann, interrogé par ESPN:
"J'adorerais travailler avec lui et être son agent. J'irai où il le voudra cet été. Il pourrait jouer encore quatre ans en NBA avant d'envisager sérieusement de se mettre à la NFL. Il y plein de joueurs de 38 ou 39 ans en NBA mais il y aussi plein de QB du même âge donc il a encore le temps."
Bon, on imagine que LeBron James se voit jouer un peu plus de trois ou quatre ans dans la grande ligue, histoire de décrocher de nombreux titres. Il n'empêche qu'il a longtemps joué au foot US (en tant que receveur) avant de se mettre définitivement à la balle orange. Histoire de faire fantasmer un peu les scouts NFL, il s'est exprimé sur le poste de Quarterback :
"Je pense que j'ai les capacités pour jouer (QB en NFL). Je sais lire le jeu. J'étudie beaucoup donc je connais les différentes réactions des défenses. J'aurais été bon si j'avais continué là-dedans."
En tout cas, Joe Theismann se dit prêt à prendre le natif d'Akron en main :
"Qui n'aimerait pas coacher LeBron James ? C'est le phénomène physique le plus impressionnant du monde pro. Il est aussi dur mentalement que n'importe quel mec en NFL et je pense que c'est la chose la plus importante pour jouer QB."
Si jamais LeBron James venait à s'ennuyer sur les parquet, il sait ce qui lui reste à faire. Michael Jordan s'est bien mis au baseball après tout...
Afficher les commentaires (33)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest