« La legacy de Kobe aux Lakers ne sera jamais menacée, pas même par LeBron »

Jeanie Buss, propriétaire des Los Angeles Lakers, assure déjà que l'arrivée de LeBron James ne changera rien à l'héritage de Kobe Bryant.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
« La legacy de Kobe aux Lakers ne sera jamais menacée, pas même par LeBron »

Si LeBron James est l'un des deux meilleurs joueurs de tous les temps alors il est... le basketteur le plus fort de l'Histoire des Los Angeles Lakers ? Le raisonnement est un peu tordu. Le King n'a encore rien accompli dans la franchise légendaire. C'est presque faire injure aux passés glorieux de Jerry West, Magic Johnson, Kareem Abdul-Jabbar, Shaquille O'Neal ou Kobe Bryant. D'ailleurs, quoi que James fasse, l'héritage du Black Mamba est gravé dans le marbre.

"Personne ne touchera à la legacy de Kobe Bryant et de ce qu'il a fait pour les Lakers", promet Jeanie Buss, la propriétaire de l'organisation. "Il a joué 20 saisons pour nous et il a gagné 5 titres. C'est ridicule de simplement oser remettre en question son héritage."

Kobe Bryant est considéré comme l'un des plus grands joueurs de l'Histoire des Lakers. Et même le plus grand selon Magic Johnson, qui pourrait lui-même prétendre au titre honorifique. LeBron James chasse de toute façon un autre fantôme. "Celui de Chicago", comme il disait. Il veut devenir le plus grand joueur de tous les temps. Pour ça, il lui faudra sans doute briller en suivant les traces de ses aînés aux Lakers. Il peut d'ailleurs devenir le meilleur marqueur NBA à l'issue de sa carrière en dépassant deux anciens superstars de L.A : Kobe puis Abdul-Jabbar.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest