111 CLE
133 ATL
100 DEN
98 GSW
120 OKC
131 SAC

Magic et les Lakers veulent ramener deux stars à L.A.

BasketSessionPar BasketSession Publié

Avec désormais potentiellement 70 millions pour recruter en 2018, les Los Angeles Lakers ne cachent pas leurs ambitions : ils veulent attirer des superstars en Californie.

En prenant en charge les contrats de Jordan Clarkson et Larry Nance Jr, les Cleveland Cavaliers ont offert des renforts à LeBron James... tout en facilitant éventuellement son départ pour les Los Angeles Lakers dans quelques mois. Attention, rien n'indique que le King ira jouer dans la cité des anges. Mais la franchise hollywoodienne est désormais en position pour lui offrir un contrat maximum tout en signant une deuxième superstar. Les dirigeants disposeront effectivement d'une enveloppe de 69 millions de dollars en juillet prochain. Lourde enveloppe susceptible d'être légèrement revue à la baisse si les Angelenos ne renoncent pas aux droits de Julius Randle.

"Je n'aurais pas fait ces échanges si je n'étais pas confiant [que les Los Angeles Lakers peuvent attirer deux stars]", confiait même Magic Johnson, le Président de l'organisation, à la presse hier soir. Son GM, Rob Pelinka, détaillait la stratégie : "Nous avons l'espace pour signer deux stars si nous le voulons. Deux en 2018 ou une en 2018 et une en 2019. Cette flexibilité est géniale."

LeBron James, Paul George, Chris Paul et DeMarcus Cousins seront les principaux joueurs libres cet été. Les Los Angeles Lakers peuvent espérer signer l'un des deux premiers cités. Klay Thompson, Kawhi Leonard et Jimmy Butler seront eux a priori sur le marché en 2019.