Matt Barnes : « On se plaint trop auprès des arbitres »

Les Sacramento Kings ont encore reçu trois fautes techniques la nuit dernière au grand dam de Matt Barnes qui aimerait voir son équipe faire preuve de plus de sang froid à l'avenir.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Matt Barnes : « On se plaint trop auprès des arbitres »
Abonnés aux fautes techniques depuis le début de la saison, les Sacramento Kings en ont encore récolté trois la nuit dernière lors de leur nouvelle défaite face à OKC. Une sanction devenue monnaie courante pour les Californiens qui vont devoir apprendre à maîtriser leurs nerfs pour éviter de se mettre définitivement les arbitres à dos. Conscient des mauvaises habitudes prises par son équipes, Matt Barnes a donc tiré le signal d'alarme après le match en incitant ses coéquipiers à faire désormais profil bas face aux officiels et à se concentrer davantage sur leurs tâches respectives sur le terrain.
« On se plaint trop auprès des arbitres. On doit s'occuper de l'autre équipe. Je pense qu'on se focalise trop sur les arbitres et qu'on manque d'efficacité des deux côtés du terrain. On perds des ballons et on commet des erreurs inhabituelles qui nous empêchent de gagner », a expliqué l'ailier bagarreur au Sacramento Bee tout en pointant à nouveau du doigt certaines décisions prises par le corps arbitral. « Je pense qu'on en a tous conscience mais parfois, certains coups de sifflets n'ont aucun sens. Nous sommes tous des compétiteurs. On veut gagner. Et quand on voit que ça tombe toujours sur nous, c'est difficile de rester là sans rien dire. Mais si on veut s'en sortir, il va falloir y arriver. »
Un sentiment partagé par le spécialiste en la matière, DeMarcus Cousins, qui a hérité de sa onzième faute technique de la saison dimanche soir.
« Je pense qu'on a le droit d'être frustrés mais on ne peut pas revenir là-dessus constamment », insiste DMC. « Ca ne va pas dans notre sens tous les soirs, c'est une évidence, mais nous devons quand même continuer à jouer. »
A voir si les deux "bad boys" de Sacto sauront faire preuve de plus de discipline lors des prochaines rencontres pour éviter de pénaliser encore davantage leur équipe, battue à sept reprises lors des neuf derniers matches.
« Je pense que DeMarcus et mois sommes les deux principaux aboyeurs mais c'est justifié », ajoute Barnes. « Nous devons progresser dans ce domaine et nous concentrer sur l'autre équipe. En laissant les arbitres tranquilles, peut-être qu'on obtiendra les coups de sifflet. »
Après avoir effectué une belle remontée au classement fin décembre, les Sacramento Kings pourraient en effet se mordre les doigts d'avoir tout gâché alors que la franchise, neuvième à l'Ouest, est toujours en course pour accrocher les playoffs.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest