Michael Beasley veut profiter de sa 2nde chance avec le Heat

Drafté en 2008 par le Heat puis sacrifié lors de la venue de LeBron James, Michael Beasley va avoir une seconde chance de briller aux côtés de Dwyane Wade.

Syra SyllaPar Syra Sylla | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Michael Beasley veut profiter de sa 2nde chance avec le Heat
S’il avait été à la hauteur de ce que Pat Riley attendait de lui, Michael Beasley aurait sûrement deux titres de champion NBA à son actif. Drafté en 2008 par la franchise floridienne, B-easy a été l’un des premiers à faire les frais de la volonté du Heat de mettre la main sur LeBron James. L’ancien pensionnaire de Kansas State a été transféré à Minnesota après deux années de services à Miami, le Heat souhaitant libérer de la masse salariale. A Minnesota, Besley confirme qu’il est bel et bien l’un des plus gros potentiels de sa génération. Mais une blessure l’éloigne des parquets pendants quelques mois et Beasley ne parvient pas à revenir à son niveau et ses stats chutent. C’est à Phoenix qu’il espère ensuite rebondir mais des problèmes extra-basket (arrestation pour possession de marijuana) lui valent son avenir aux Suns. C’est finalement sa franchise d’origine, le Heat, qui le recueille début septembre et pourrait le relancer. Michael Beasley y retrouve son ancien mentor Dwyane Wade. Au sein d’une rotation qui vise le Three Peat après deux titres NBA, Beasley n’aura pas le droit à l’erreur.
« C’est une situation délicate. Je n’ai pas la pression mais je ne veux pas être responsable du naufrage du navire. Je suis beaucoup plus sérieux qu’il y a deux ans », explique-t-il dans le Miami Herald.
Beasley va avoir l’occasion de balayer toutes les critiques et de mettre fin à la réputation qui le poursuit. A lui de ne pas tout faire foirer.
Afficher les commentaires (4)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest