Mitch Kupchak prêt à retirer les numéros 8 et 24 pour Kobe

Une fois que Kobe Bryant aura pris sa retraite, en fin de saison, quel numéro de maillot retirer au plafond du Staples Center ? Le 8 ou le 24 ?

Alexis OrsiniPar Alexis Orsini  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Mitch Kupchak prêt à retirer les numéros 8 et 24 pour Kobe
Le 8 ou le 24 ? Quel numéro retirer pour le faire trôner au plafond du Staples Center une fois que Kobe Bryant aura pris sa retraite ? Mitch Kupchak, le General Manager des Lakers, n'a pas encore tranché. Mais il envisage de retirer les deux :
"Je n'en ai aucune idée. Il s'agira évidemment du numéro 8 ou du 24, mais cela pourrait aussi être les deux."
Sous le numéro 8, porté pendant dix ans - la moitié de sa carrière -, Kobe Bryant a remporté 3 titres avec Shaquille O'Neal et réalisé certaines de ses plus grandes performances, comme ses 81 points contre les Toronto Raptors en 2006. Le numéro 24, adopté cette même année, est celui de ses deux titres remportés sans l'aide de Shaq. En 2013, Kobe Bryant espérait en tout cas que son maillot du Staples Center porterait le numéro 24. On ignore s'il a changé d'avis depuis. Mais l'indécision de Mitch Kupchak tient pour sa part à une réalité toute simple : il n'est pas prêt à envisager réellement le départ de la star des Lakers.
"On ne peut pas avancer en tant qu'équipe tant que Kobe ne sera pas parti. Mais c'est en partie douloureux pour moi car j'ai passé 20 ans aux côtés de Kobe. Cette année est dédiée à Kobe et à sa tournée d'adieux."
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest