111 CHI
117 BKN
83 IND
102 MIL
102 NYK
103 CHA
109 MIA
94 NOP
105 MIN
125 HOU
116 SAS
121 POR
110 DAL
102 TOR
150 LAC
101 ATL

Nikola Jokic comparé à LeBron James par son coach Mike Malone

N.SPar N.SPublié

Il faut dire que Nikola Jokic comme LeBron James sont connus pour leur vision du jeu et leur qualité de passes exceptionnelles

Dès son arrivée en NBA, LeBron James a ébloui le monde par son physique, ses qualités athlétiques mais surtout sa vision du jeu et sa polyvalence. En carrière, le King totalise plus de sept passes et sept rebonds par match, sans compter 81 triple-double, soit le 5e total de l'histoire. Depuis, plusieurs joueurs ont mis cette faculté de tout bien faire en avant dans leur panoplie offensive. Russell Westbrook, Ben Simmons ou encore Nikola Jokic en font évidemment partie. Le Serbe est même une exception car jamais on n'avait vu un pivot lâcher autant de passes folles et avoir une telle vision d'ensemble. Ce qui a même valu à con coach Mike Malone une comparaison avec le quadruple MVP.

"Quand j'étais à Cleveland, on avait l'habitude de dire en plaisantant 'ce joueur est meilleur avec LeBron, mais qui ne le serait-pas ?'. Maintenant on dit la même chose avec Nikola. Qui ne serait pas meilleur avec lui ? Nikola est un grand joueur qui rend les autres meilleurs. C'est la beauté de la chose, l'avoir comme élément central. Que ce soit Paul Millsap, Jerami Grant, peu importe qui joue avec lui, il devient plus efficace."

Un discours qui fait écho aux propos de Millsap qui comparaît l'an passé Nikola Jokic au quarterback Tom Brady.