Pau Gasol : « le rythme de l’attaque sera meilleur avec Fred Hoiberg »

Pau Gasol est confiant à l'idée de voir les Chicago Bulls pratiquer une meilleure attaque. Mais il avertit : c'est la défense qui fait gagner des titres.

Guillaume RantetPar Guillaume Rantet | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Pau Gasol : « le rythme de l’attaque sera meilleur avec Fred Hoiberg »
Les Chicago Bulls sont certainement l'une des franchises les plus calmes lors de cette intersaison. Mike Dunleavy, Aaron Brooks et Jimmy Butler ont resigné, et la franchise de l'Illinois mise sur la continuité pour réaliser un bel exercice. Surtout, elle évoluera l'an prochain sous les ordres d'un nouveau coach : Fred Hoiberg. Ce dernier a remplacé Tom Thibodeau, fortement critiqué la saison dernière, à la tête des Bulls. Et tentera de les mener plus loin que son prédécesseur en playoffs. De son côté, l'intérieur espagnol Pau Gasol, dont la blessure a pesé lourd dans l'élimination de Chicago face à Cleveland, est enthousiaste en vue du début de la saison.
"Je pense que l'attaque n'était pas vraiment un problème l'an passé", a-t-il expliqué à ESPN en marge du NBA Africa Game. "Nous avons beaucoup de talent offensivement, et je pense que le rythme de l'attaque sera meilleur avec Fred (Hoiberg). Nous aurons plus de libertés pour jouer en transition et exploiter nos capacités individuelles et collectives. Tant que nous comprenons que la défense fait gagner des titres et fait la différence, et que nous faisons bien attention à ne pas négliger cet aspect, ce devrait fonctionner. »
L'Espagnol souhaite mettre le paquet des deux côtés du parquet l'an prochain. Les hommes de Fred Hoiberg devront également croiser les doigts concernant un élément qui leur a tant fait défaut cette saison : la santé.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest