Paul Pierce mécontent des habitudes des Wizards

En bon vétéran, Paul Pierce a tiré les oreilles des joueurs des Washington Wizards malgré la victoire face au Miami Heat la nuit dernière.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Paul Pierce n'est pas venu aux Washington Wizards en pré-retraite et il compte bien apporter toute son expérience à ses jeunes partenaires. Même si la franchise dirigée par Randy Wittman est actuellement dans les premières positions de la conférence Est avec un excellent bilan (19 victoires pour 6 défaites), elle montre parfois des signes de suffisance. Cette nuit face au Miami Heat, les Wizards l'ont emporté grâce à un superbe comeback mais ils n'ont pas été à la hauteur notamment en défense. Un comportement pas vraiment au goût de Paul Pierce et l'ailier l'a visiblement fait savoir :
"On doit construire de meilleures habitudes. Ce soir, je ne suis vraiment pas content de notre défense, surtout contre une équipe qui est en difficulté pour atteindre les 100 points, on les a laissé tirer à un trop bon pourcentage. Donc ce ne sont pas les habitudes que l'on veut prendre pour la suite de la saison. Ce n'est pas pour aujourd'hui, gagner le match, ce n'est pas le plus important, on doit construire de meilleures habitudes pour les playoffs", a expliqué Paul Pierce à ESPN.
Depuis son arrivée à Washington, Paul Pierce incarne parfaitement son rôle de leader dans le vestiaire et ce n'est pas la première fois qu'il prend la parole pour "bouger" ses coéquipiers. Sur le parquet, malgré ses 37 ans, l'ailier continue d'apporter même si son rayonnement est bien sûr moins important que lors de ses grandes années. Avec un vétéran de la trempe de Paul Pierce, les jeunes Wizards de John Wall & Bradley Beal peuvent viser très loin.
Afficher les commentaires (3)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest