Phil Jackson : « Michael Jordan aurait dû faire ses adieux après the last shot »

Plutôt que de le voir sortir une deuxième fois de sa retraite, Phil Jackson aurait préféré que Michael Jordan termine sa carrière au sommet de son art en 1998.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Phil Jackson : « Michael Jordan aurait dû faire ses adieux après the last shot »
Lors du Media Day des New York Knicks, Phil Jackson s'est exprimé sur la fin de carrière de Michael Jordan. L'ancien coach de la légendaire équipe des Chicago Bulls, sacrée championne à six reprises entre 1991 et 1998 a notamment indiqué qu'il aurait préféré voir le plus grand joueur de tous les temps se retirer définitivement après son dernier coup d'éclat lors des finales NBA 1998. Auteur du shoot victorieux face au Utah Jazz, le fameux "last shot", désormais inscrit dans la légende, Sa Majesté s'était en effet offert une fin à la hauteur de son immense carrière. C'était sans compter sur son amour du jeu qui l'a poussé à sortir une nouvelle fois de sa retraite en 2001 pour un dernier baroud d'honneur avec les Washington Wizards.
« Il y a une partie de moi qui aurait voulu que Michael Jordan fasse ses adieux après the last shot dans l’Utah », admet aujourd'hui le Zen Master.
A l'annonce du retour de Michael Jordan en 2001, nombreux sont ceux qui ont craint de voir le GOAT écorner sa légende en décidant de reprendre la compétition après trois ans d'absence. Ces mêmes sceptiques qui ont du rapidement ressortir leur maillot floqué du numéro 23 du placard à la vue des exploits de leur idole, capable de planter jusqu'à 43 pions du haut de ses 40 ans...

Les 43 points de Michael Jordan face aux Nets

https://www.youtube.com/watch?v=wsQtYJC3mWo Source : CBS Sports
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest