Rajon Rondo : « Brad Stevens et moi sommes les meilleurs amis »

Bonne nouvelle pour les Celtics, Rajon Rondo et Brad Stevens sont déjà sur la même longueur d'onde.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Rajon Rondo : « Brad Stevens et moi sommes les meilleurs amis »
Alors que son retour est espéré avant la fin de l'année 2013, Rajon Rondo poursuit sa rééducation en attendant de recevoir le feu vert des médecins. Toujours dispensé d'entraînement collectif, le meneur des Celtics bosse autant sur le plan physique que mental pour être certain de revenir à 100%.
« Quand je serai prêt mentalement, je jouerai », a-t-il confié au Boston Herald à l'occasion du Media Day des C's. « Vous ne pouvez pas savoir ce que c’est que de passer par ce type de blessure. Beaucoup de gens ont pointé du doigt Derrick Rose pour ne pas avoir rejoué mais dans tous les cas, cette blessure n’est pas facile. Mais en même temps, c’est plus mental. Quand vous arrivez à 10 ou 11 mois, c’est juste une question de confiance. Vous voulez vous sentir en confiance, surtout quand vous jouez à notre poste. Nos jambes, c’est à peu près tout. »
Par ailleurs, Rajon Rondo a adressé tout son soutien à Brad Stevens, nommé à l'intersaison en remplacement de Doc Rivers, parti rejoindre les Clippers. Le meneur All-Star s'est déclaré enthousiaste à l'idée de travailler avec son nouveau coach dont la première initiative a été de prendre contact avec son franchise player pendant l'été.
« Je pense qu’il était important pour tous les deux qu’on prenne un bon départ et qu’on fasse connaissance. C’est son équipe. C’est mon équipe. Comme je l’ai déjà dit, je suis derrière lui et il est derrière moi. »
Alors qu'il n'a évolué que sous les ordres de Doc Rivers depuis ses débuts en NBA, il lui faudra désormais s'adapter aux méthodes de Stevens dont c'est la première expérience dans la grande ligue. Et s'il a la réputation d'un joueur au caractère affirmé et pas toujours facile à gérer, RR9 assure qu'il est déjà très proche de son nouveau coach.
« Moi et Brad sommes devenus les meilleurs amis », poursuit Rajon Rondo avec un large sourire. « On parle tous les jours. On rit et on plaisante. On a dîné l’autre soir. Je vais l’aider et il va m’aider. Il a tout mon soutien. Je suis à 100% derrière lui et ce qu’il veut faire ou changer. »
 
Afficher les commentaires (7)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest