Rajon Rondo : « Je meurs d’envie d’avoir une autre bague »

Pour sa première conférence de presse avec les Dallas Mavericks, Rajon Rondo s'est confié sur son ambition avec sa nouvelle franchise : le titre.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Même si Rajon Rondo reste toujours très élogieux envers les Boston Celtics dans ses propos, on le sent tout de même très heureux de rejoindre un prétendant à la victoire finale. Après plusieurs années de galère dans le Massachusetts, il arrive dans le Texas chez un favori direct pour le titre et il a parfaitement conscience qu'il peut enfin jouer pour le trophée Larry O'Brien. Lors de sa première conférence de presse en tant que Maverick, Rajon Rondo a une nouvelle fois souligné sa gratitude envers les Celtics, mais il a surtout montré qu'il était un compétiteur acharné avec un seul but en tête : une nouvelle bague de champion.
"J'ai un objectif en tête, je meurs d'envie d'obtenir une autre bague. Je veux une autre parade. En étant réaliste, les deux dernières années, on visait plus les playoffs que la victoire finale. Revenir dans une situation où je joue avec de futurs Hall of Famers, un grand coach et une équipe prête pour prétendre au titre, je suis prêt. La seule chose sur laquelle je suis concentré c’est de rendre mes coéquipiers meilleurs et obtenir le titre", a expliqué Rajon Rondo à MassLive.
Même si l'apport de Rajon Rondo ne garantit pas le titre aux Dallas Mavericks, il permet à la formation texane de figurer parmi les grands favoris. Cette nuit, les hommes de Rick Carlisle reçoivent les San Antonio Spurs et l'ancien meneur des Boston Celtics va faire ses grands débuts. Quoi de mieux que de battre les champions en titre pour commencer une nouvelle aventure ?
Afficher les commentaires (2)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest