Ray Allen : « Donner une raison aux gens de parler de nous parce que nous gagnons »

Le Miami Heat sait ce qu'il doit faire pour continuer à avancer et n'écoutera pas les conseils des observateurs comme l'a indiqué Ray Allen.

Mickael LaviollePar Mickael Laviolle  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Ray Allen : « Donner une raison aux gens de parler de nous parce que nous gagnons »
Ray Allen s'est longuement entretenu avec Kurt Hellin de ProBasketballTalk sur NBC Sports. Le shooteur, qui a rempilé avec le Miami Heat pour tenter de réaliser le threepeat la saison prochaine, est revenu sur l'une des clés du succès de la franchise floridienne cette saison : se concentrer sur soi-même et ne pas trop s'occuper de tout ce qui se dit dans les médias et dans les débats autour de l'équipe en général.
"C'est probablement la chose que nous avons essayé d'éviter le plus, nous sommes restés loin de ce que les gens pensent que nous devons faire. Que ça se passe en dehors ou sur le terrain pendant les matches. Nous avons gagné 27 matches de suite cette saison et ils trouvaient un moyen de dire que nous n'étions pas assez bons, que nous ne pouvions pas faire telle chose", a-t-il expliqué.   "C'est ensuite devenu un 'must see' à la télévision et après quelques temps, il y avait des gens qui étaient contre nous, pour que nous perdions et d'autres pour nous, pour nous pousser à continuer car c'était une très belle histoire. Une belle histoire de sport. Quelque chose d'historique que les gens vont raconter pendant longtemps.   Mais en fin de compte, nous n'avions pas besoin de suivre cette histoire car nous étions ceux qui l'écrivaient. C'est tout ce que nous voulons. Donner une raison aux gens de parler de nous parce que nous gagnons."
La pression médiatique devrait encore s'accroître la saison prochaine avec la possibilité de voir LeBron James quitter l'équipe à la fin de la saison et les rumeurs sur ses possibles destinations qui devraient se multiplier. Mais pour Allen, l'équipe devrait réussir à gérer cette situation.
"Je pense que c'est plutôt facile. Ça dépend des gars à qui vous avez affaire. Nous avons un groupe mature, un groupe de vétérans qui forment une famille, leur famille. La plupart des gars dans cette équipe ont plusieurs enfants qu'ils doivent élever. Votre attention est parfois tellement dans leur direction que vous n'avez pas le temps de vous occuper d'autres choses, vous jouez juste au basket et vous rentrez à la maison vous occuper des enfants", a-t-il confié.   Du coup, quand nous arrivons dans le vestiaire, nous parlons de nos enfants et nous plaisantons sur les petites choses qu'ils font. Nous ne sommes pas inquiets à propos des autres choses qui sont sans importance."
Vous l'aurez compris, rien ne pourra détourner Ray Allen et ses coéquipiers du chemin qui les mènera à un nouveau titre NBA, la saison prochaine. Le Miami Heat qui ne devrait pas faire de changement majeur dans son effectif devrait être de nouveau la grand favori.
Afficher les commentaires (40)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest