Serge Ibaka se sent comme s’il était à nouveau un rookie

Tout juste débarqué au Orlando Magic, Serge Ibaka entame une nouvelle aventure. Dans un entretien avec Complex, il a exprimé tout son enthousiasme.

Tom LansardPar Tom Lansard  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Serge Ibaka se sent comme s’il était à nouveau un rookie
[caption id="attachment_290401" align="alignleft" width="318"] Serge Ibaka, le nouvel intérieur du Magic.[/caption] La saison prochaine, Serge Ibaka et ses grandes paluches distribueront les cakes du côté de la Floride et du Orlando Magic. Après 7 années passées sous les couleurs du Thunder à Oklahoma City, le grand Serge pose ses valises dans une nouvelle équipe, moins expérimentée, mais qui ne demande qu'à grandir. Une nouvelle histoire qui commence et qui motive Ibaka au plus haut point :
"C'est un sentiment génial. Dans mon esprit, c'est comme si j'étais à nouveau dans mon année rookie. Je suis frais et parfois le changement a du bon pour vous. Je suis excité, je travaille dur pour la saison à venir" a confié Serge Ibaka pour Complex. "Nous avons une équipe jeune avec un brillant avenir et je veux apporter ce que j'ai engrangé pendant ces sept années à Oklahoma City et faire progresser l'équipe".
Dans la raquette, Ibaka retrouvera notamment Aaron Gordon, Bismack Biyombo, et Nikola Vucevic, ce qui offrira une palette très fournie et pas mal de possibilités à Frank Vogel.
"Oui, je suis super excité. Je sais que ça va être très fun d'évoluer avec ces gars".
Au passage, l'ancien double meilleur contreur de la ligue a pu évoquer le départ de Kevin Durant pour Golden State. Une décision qu'il comprend :
"C'est difficile de prendre ce genre de décision mais au final, il fait ce qui le rend heureux. Ce qu'il choisit le rend heureux, et rend heureux sa famille, c'est ce qui importe. Il faut l'accepter et dans la position d'Oklahoma City, de l'équipe c'est dur lorsque votre star part comme ça et je le comprends aussi."
Mais qui l'a forcément surpris :
"Oui, bien sûr que vous allez être surpris. Mais je le répète, si ça le rend heureux alors c'est une bonne chose. Tout le monde doit être heureux, c'est la raison pour laquelle nous jouons à ce jeu."
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest