L’avenir de Sergio Rodriguez pourrait dépendre de Markelle Fultz

Auteur d’un retour plutôt réussi en NBA, Sergio Rodriguez souhaiterait prolonger l’aventure avec les Philadelphia Sixers.

Alexis RabutéPar Alexis Rabuté  | Publié
L’avenir de Sergio Rodriguez pourrait dépendre de Markelle Fultz
[caption id="attachment_331529" align="alignleft" width="318"] Sergio veut prolonger l'expérience.[/caption] Un gars qui souhaite jouer pour les Sixers, c’est trop rare pour ne pas l’évoquer. Après une première expérience décevante en NBA, Sergio Rodriguez s’est fait une place et n'entend pas la lâcher. Dans un effectif certes limité, il a joué un rôle dans la très légère progression de l’équipe de Brett Brown. En fin de contrat cet été, il donnerait la priorité à une prolongation.
« Cela a été une bonne saison pour moi, une excellente pour l’équipe. », rappelle l’ancien du Real Madrid. « Philadelphie va être quelque chose de spécial dans les années à venir et je veux en faire partie".
La franchise n’a pas encore exprimé de souhait quant au fait de le conserver ou non. Dans tous les cas, l’avenir du meneur international espagnol ne devrait pas être réglé avant un moment.
« On va voir ce qu’il va se passer. Cela va prendre du temps car la free agency est en juillet. Vous n’allez rien savoir. Il ne faut pas presser les choses. », tempère-t-il.
Si Sergio Rodriguez évoque le marché de cet été, le vrai point déterminant sera la Draft et le rookie sur lequel miseront les Sixers. Si un certain Markelle Fultz débarque, nul doute que l’avenir de « Chacho » en Pennsylvannie sera compromis, du moins en tant que titulaire. Acceptera-t-il d'être back-up alors que la plupart des clubs européens en feraient un titulaire indiscutable ?
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest