Shawn Marion refuse d’aller dans une mauvaise équipe

Shawn Marion n'acceptera d'être échangé par les Dallas Mavericks que s'il va chez un prétendant au titre. Il refuse d'atterrir dans une mauvaise équipe.

Julien DeschuyteneerPar Julien Deschuyteneer  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Shawn Marion refuse d’aller dans une mauvaise équipe
On le sait, la banque Mark Cuban est à nouveau ouverte et les Dallas Mavericks sont prêts à œuvrer sur le marché des transferts avant la deadline du 21 février, dans l’optique d’améliorer un effectif aux résultats décevants. Si Shawn Marion, dont le nom revient dans les rumeurs NBA, ne sait pas s’il sera tradé ou non, il affirme déjà en revanche qu’il ne compte pas arriver dans une mauvaise équipe :
« Le truc, c’est que je suis dans ma 14ème saison. Si je dois être tradé, ils vont devoir me dire ce qui se passe et où ils m’envoient. Parce que si je dois me retrouver dans une situation minable, alors je n’irai pas. C’est aussi simple que ça. Maintenant, je suis trop vieux pour me taper de jouer dans une mauvaise équipe (…) et ne pas avoir la chance de faire quoi que ce soit. Je suis à un point de ma carrière où je veux jouer pour quelque chose. »
En même temps, on ne voit pas une équipe de bas de tableau miser sur un joueur de 34 ans qui touche 8,4 millions en 2012-13, et qu’elle devra payer 15% de plus (il a une clause qui lui garantit une augmentation de 15% en cas de trade). Ce type d’équipe cherche un joueur autour duquel construire. Pas vraiment le profil de Shawn Marion, qui serait plus susceptible d’apporter immédiatement à un prétendant au titre. D’ailleurs, pour un candidat au titre, Shawn Marion semble ouvert à tout :
« C’est le seul scénario où je partirais, ouais. C’est tout. C’est la seule possibilité pour que quelque chose se passe. »
Afficher les commentaires (7)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest