Stephen Curry atterré par les violences à Charlotte

Elevé en partie à Charlotte, Stephen Curry a été obligé de réagir aux récents événements qui se sont déroulés en Caroline du Nord.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Stephen Curry atterré par les violences à Charlotte
Stephen Curry n'imitera pas Colin Kaepernick durant l'hymne national à chaque rencontre NBA. Pour autant, le meneur des Golden State Warriors et double MVP en titre se sent particulièrement concerné par les événements et les manifestations qui se tiennent actuellement aux Etats-Unis et particulièrement du côté de Charlotte. C'est dans cette ville où Curry a grandi que Keith Lamont Scott, un Afro-Américain, a été abattu il y a quelques jours, provoquant un déferlement d'actions violentes en Caroline du Nord et dans sa ville la plus peuplée.
"On mérite mieux que ça. On ne souhaite jamais qu'il y autant de violence dans des manifestations, mais malheureusement c'est comme ça que ça s'est passé à Charlotte. C'est dur pour moi de voir ça dans la ville où j'ai grandi. Je sais qu'à Charlotte nous ne sommes pas comme ça. On n'aime pas cet éclairage négatif. Au fur et à mesure, j'ai quand même trouvé que c'était devenu plus constructif et productif. [...] Je prie pour la famille de Keith, mais aussi pour celle de l'officier de police. [...] Les gens doivent comprendre qu'ils peuvent s'exprimer à voix haute mais pas par la violence", a lancé Stephen Curry sur son compte Twitter.
  Un son de cloche évidemment repris un peu partout en NBA, mais qui ne devrait pas s'accompagner de protestations comme celle de Colin Kaepernick ou, en son temps, de Mahmoud Abdul-Rauf.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest