Steve Kerr fait son mea culpa après avoir zappé Stephen Curry

Steve Kerr a présenté ses excuses à Stephen Curry qu'il avait complètement oublié de mentionner dans son speech lors de la célébration du titre.

Steve Kerr fait son mea culpa après avoir zappé Stephen Curry
Comme le veut la tradition, Steve Kerr a profité des célébrations du titre remporté par les Golden State Warriors pour rendre hommage à chacun des membres de son effectif. Le problème, c'est que le coach des Dubs a oublié de remercier l'un de ses joueurs et par n'importe lequel puisqu'il a complètement zappé... Stephen Curry. Ce n'est qu'en retournant s'asseoir à l'issue de son discours que le technicien s'est rendu compte de sa bourde, sa femme lui ayant immédiatement fait remarquer qu'il avait omis de mentionner son meneur.

« Oh mon Dieu, je suis vraiment un idiot. J'ai déconné. Je l'ai complètement zappé », lui a alors répondu Kerr avant de se précipiter vers sa star pour s'excuser.

« Steph, j'ai tellement honte. J'ai oublié de parler de toi. Mais tu n'es pas très important pour l'équipe de toute façon... »

Si ce raté a finalement fait sourire Stephen Curry, les fans du Double MVP n'ont quant à eux pas du tout apprécié de voir leur idole être snobée de la sorte. De quoi obliger Steve Kerr à effectuer rapidement son mea culpa afin d'éteindre l'incendie.

« C'est un horrible oubli. Etant donné ce qu'il représente pour la franchise, j'aurais dû terminer par lui. Comment est-ce que j'ai pu oublier Stephen Curry ? », a-t-il pesté dans un entretien téléphonique, des propos relayés par le Mercury News.

« Ce que j'aurais dû faire, c'est retourner là-bas et reprendre le micro. Ce que j'aurais dit et ce que j'aurais dû dire, c'est que c'est grâce à lui que tout ça fonctionne. Tout tourne autour de lui. Toute notre culture tourne autour de lui. Non seulement grâce à son talent mais également grâce à son sens du partage et à sa joie de jouer. C'est un oubli stupide. Mais c'est involontaire. Ma femme me dit toujours : 'Tu es le mec qui oublie de remercier son épouse à l'Academy Awards'. Et elle a raison. Il est le premier responsable de tout ce que nous avons construit. Et je ne l'ai pas remercié. »

L'incident est désormais clos et il ne fait aucun doute que Steve Kerr ne manquera pas l'occasion de se rattraper si les Warriors brandissent à nouveau le trophée Larry O'Brien la saison prochaine.