On mise sur un Tony Parker vintage contre Houston

On mise sur un Tony Parker vintage contre Houston

Pour le contest de la nuit sur le JDE Winamax, on croit à un gros match de Tony Parker contre Houston. Notre cinq de la nuit et celui de Jacques Monclar, pour vous servir.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / MAGAZINES / Article

Tous les jours, retrouvez notre cinq de la nuit et celui de Jacques Monclar pour tenter de décrocher le jackpot au Jeu de l'Entraîneur Winamax.

 

La team de BasketSession

Le meneur : Tony Parker (San Antonio).

Les Spurs sont dos au mur et seront encore privés de Kawhi Leonard, mais aussi sans doute de LaMarcus Aldridge et Manu Ginobili cette nuit contre Houston. L'occasion pour Tony Parker de retrouver ses jambes de 20 ans le temps d'un match. On croit à un "TP" chaud bouillant (donc à 20 points ou plus), pour un super rapport qualité/prix à 8.9 millions de dollars.

Les arrières/ailiers : Eric Gordon (Houston) et Paul George (OKC).

James Harden étant incertain face à San Antonio, mieux vaut miser sur une autre gâchette des Rockets cette nuit. Eric Gordon est du genre fiable lorsqu'il se retrouve dans le rôle d'artilleur principal. S'il finit à 26 points à 6/11 à 3 points comme la veille contre Dallas, ça nous ira bien.

Opposé à Sacramento, Paul George nous paraît capable de lâcher un bon gros match pour sortir d'une spirale moyenne pour un joueur de sa classe. Les Kings surveilleront Westbrook comme le lait sur le feu et "PG13" en profitera.

Les intérieurs : Hassan Whiteside (Miami) et Jabari Parker (Milwaukee).

Si on considère que le match des Bucks à Memphis sera facile et décidé assez rapidement, Jabari Parker aura peut-être son plus gros temps de jeu depuis son retour de blessure. Son record de points en carrière : 36. Pourquoi pas s'en approche ?

Enfin, pour exister face à Portland, Miami aura besoin d'exploiter son secteur intérieur. Hassan Whiteside sort d'un match à 26 points et 8 rebonds en 28 minutes après avoir psychologiquement déboussolé Joel Embiid. Le combat avec Jusuf Nurkic sera intéressant.

 

La team de Jacques Monclar

Il n'y a que quatre matches cette nuit, mais on a pourtant aucun joueur en commun avec Jacques. On ne va pas se mentir, son choix d'opter pour une équipe axée autour des deux monstres Russell Westbrook et Giannis Antetokounmpo est séduisant. Les deux sont très souvent prolifiques et la réception de Sacramento pour Russ West, comme le déplacement à Memphis pour le Greek Freak, devraient leur permettre de briller.

Le revers de la médaille avec cette stratégie de dépenser la moitié du budget sur deux joueurs, c'est qu'il faut faire mouche sur les trois autres avec peu de moyens. Jacques a tenté un coup intéressant avec Corey Brewer, récemment recruté, et qui pourrait avoir pas mal de temps de jeu vu la faiblesse de l'opposition. Ses deux autres picks : Gerald Green, de Houston, qui aura lui aussi des opportunités face aux Spurs, que James Harden joue ou non.

Enfin, pour des points et des rebonds à l'intérieur, Coach Monclar espérera que Willie Cauley-Stein trouve un terrain d'expression contre OKC.

 

Les matches de la nuit

San Antonio Spurs @ Houston Rockets

Milwaukee Bucks @ Memphis Grizzlies

Sacramento Kings @ OKC Thunder

Miami Heat @ Portland Trail Blazers

 

 

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest