Erik Spoelstra démonte une idée reçue sur le Heat !

La saison est officiellement terminée pour le Miami Heat, sorti dès le premier tour des Playoffs par les Boston Celtics (1-4). Présent face à la presse pour réaliser un bilan de cette saison, Erik Spoelstra a décidé de prendre la parole pour tordre le cou à une idée reçue concernant son équipe : elle ne serait pas à fond en saison régulière pour privilégier les Playoffs.

Clairement agacé, le coach floridien a tenu à réaliser une mise au point.

"Nous allons tout examiner, mais dire que nous n'avons pas philosophiquement pris la saison régulière au sérieux... C'est totalement faux. Et je peux comprendre pourquoi les gens le soulignent, à cause des matches manqués. Nous ne sommes pas une équipe qui fait du load management.

Il y a eu des choses qui se sont produites et parfois vous ne pouvez pas les contrôler. Je pense qu'il y a encore des opportunités pour trouver des moyens de gagner quelques matchs de plus et je suis sûr que chaque équipe va réfléchir et regarder en arrière.

Et c'est le sentiment que nous aurons tout au long de l'été, pas de si, ni de mais, mais ce n'est tout simplement pas la réalité", a-t-il assuré.

Par le passé, le Heat a tout de même donné le sentiment d'activer un mode différent en Playoffs. Mais clairement, Miami n'a pas sciemment négligé la SR. Surtout cette année, avec un Play-in compliqué à négocier pour se qualifier en PO. Un Play-in où ils ont perdu Jimmy Butler...

Ils ont un leader fragile et vieillissant. Peu de marge sur la concurrence. On le voit aussi avec Phila qui avec la blessure de Embiid se rate. Avec Lal et GSW. Bref si tu as de vieux leader, c'est dur, surtout si les blessures s'en mêlent.
Pour faire une belle saison tu dois, être fiable physiquement, ton leader en forme, les lieutenants aussi... Bref la saison régulière favorise les équipes jeunes...
Les résultats d'une franchise en saison et en playoffs reposent sur 1/2 gars, personne ne fait rien avec des leaders blessés ou en méforme...
Répondre
S'il le dit... Apres, ne pas menager le taff de son equipe en saison, pour obtenir des resultats en 2e partie de saison, c'est pas etre laxiste, ou manquer de serieux... En tous cas, il avait l'air de visualiser assez clairement ou ils pourraient etre avec 2 tours de play off, pour pouvoir faire face aux Celtics. Ca doit etre dur, d'avoir autant bataillé sur les 4 dernieres années, sans titre, et arriver a autant de differentiel avec son ennemi de l'est.
Répondre