Privés de Giánnis et de Lillard, les Bucks confirment face aux Pacers qu’ils ont du coeur !

Menés 3 à 1 par d'étonnants Pacers et privés de leurs deux superstars Giánnis Antetokoúnmpo et Damian Lillard, personne ne donnait cher de la peau des Bucks au cours de ce match 5. Tout le monde imaginait déjà que Indiana allait être capable de boucler la série, tant bien même le match avait lieu à Milwaukee.

C'était sans compter sur le coeur de ces Bucks. Au-delà de Giánnis Antetokoúnmpo et Damian Lillard, les Bucks constituent un véritable collectif. Tous les joueurs des Bucks avaient à coeur de le rappeler au cours de ce match 5 qu'ils ne pouvaient se permettre de perdre, sous peine de partir en vacances prématurément. Au premier rang de ces joueurs, on retrouvait Bobby Portis. Expulsé lors du match 4, Bobby Portis s'en voulait énormément et voulait se faire pardonner, car il avait eu le sentiment qu'il aurait pu inverser la donne au match 4.

Dans ce match 5, Bobby Portis a tout simplement réussi un de ses meilleurs matchs en playoffs. Sans se rendre une seule fois sur la ligne des lancers-francs, Portis aura réussi à scorer 29 points à 14/24 aux tirs, tout en captant 10 rebonds. Bobby Portis aura été un parfait soutien de l'autre leader encore valide côté Bucks : Khris Middleton.

Ancien Robin du Batman Giánnis Antetokoúnmpo, Khris Middleton a été relégué au rang de troisième option avec l'arrivée de Lillard au début de la saison. Middleton a tout de suite accepté son rôle, car l'objectif d'un nouveau titre NBA justifie tous les sacrifices une fois qu'on y a déjà goûté. Néanmoins, Khris Middleton aura du lutter tout au long de la saison avec un physique fragile qui lui aura fait manquer près d'une trentaine de matchs.

De retour au top physiquement au meilleur des moments, Khris Middleton a totalement assumé un rôle offensif plus important depuis le début des playoffs du fait de l'absence de Giánnis tout d'abord. Pour ce match 5, Middleton aura été au four et au moulin en signant 29 pts à 4/7 à 3-pts, 12 reb, et 5 ast. Voir Portis et Middleton briller à ce point n'est pas une si grande surprise à mon sens. En revanche, ces Bucks n'auraient pas pu battre les Pacers dans ce match 5 si les autres joueurs de l'équipe n'avaient pas haussé leur niveau de jeu.

Au premier rang de ces joueurs se trouve Patrick Beverley qui aura su se muer en meneur gestionnaire au moment où les Bucks en avaient besoin. Propulsé titulaire pour ce match 5, Beverley aura étonné par sa justesse tout au long du match, en égalant son record en carrière à la passe, avec 12 ast, pour seulement 2 petites balles perdues. A cela, vous devez ajouter 12 points scorés pour seulement 7 tirs tentés. Pat Beverley aura joué juste en se montrant capable de changer de rythme pour créer des espaces pour ses coéquipiers et leur offrir de bons tirs. De l'autre côté du terrain, il fut fidèle à sa réputation de défenseur féroce et roublard.

Lui aussi propulsé titulaire, Malik Beasley a tenu parfaitement son rôle en scorant 18 points à 4/6 à 3-pts, avec 4 reb et 3 stl. Utilisé en 6ème homme, Pat Connaughton aura été précieux avec ses 9 points à 4/6 aux tirs, 4 reb, 4 asts, et 2 stl.

Ces Bucks ont fait preuve de coeur et ont réussi à totalement gripper l'attaque des Pacers. Avec seulement 92 points inscrits dans ce match 5, les Pacers ont réalisé leur plus mauvaise prestation offensive de la saison. Pour les Pacers, cela ne représente qu'une défaite, et la franchise aura une belle occasion de conclure lors du prochain match à domicile au Gainbridge Fieldhouse.

Néanmoins, la pression sera maximale pour les Pacers, car le retour de Giánnis Antetokoúnmpo et Damian Lillard est évoqué pour le match 6 comme l'a confirmé à demi-mots le coach Doc Rivers lorsque la question de leur retour pour le match 6 lui fut posée en conférence de presse :

"Je ne sais pas comment répondre à cela. Je sais, j'espère. Je pense qu’ils sont très, très, très proches."

Nous aurons la réponse jeudi dans l'Indiana pour un match 6 qui promet énormément. Si les Bucks venaient à égaliser, ils auraient l'avantage de jouer un match 7 dans leur salle, et les Pacers pourraient déjà commencer à nourrir d'immenses regrets de ne pas avoir su terminer un animal blessé que représentait cette équipe des Bucks privée de ses deux superstars.

Berverley a clairement montré le chemin de la rébellion.
Répondre
J'ai été agréablement surpris par son match. Un rôle de meneur gestionnaire que l'on ne voit pas souvent avec lui, car ce n'est pas ce qu'on attend de lui habituellement.
Répondre