BasketSessionpar BasketSession    

Après la saison décevante des Detroit Pistons l'an dernier, l'intérieur Andre Drummond a assumé ses responsabilités face à cet échec.

Après une saison 2015-2016 intéressante et une participation aux Playoffs, les Detroit Pistons ont déçu l'an dernier en occupant seulement la 10e place de la Conférence Est. S'il n'est pas le seul responsable des difficultés de son équipe, Andre Drummond n'a pas été à la hauteur des attentes placées en lui. Conscient de son rôle joué dans l'exercice raté des Pistons, l'intérieur ne s'est pas caché en l'assumant haut et fort.

"Il y a eu beaucoup de hauts et de bas. Nous étions vraiment très inconstants. Ce n'était seulement l'équipe, c'était tout. Il y a eu beaucoup de choses sur cette saison, des blessures, des joueurs qui n'étaient pas à la hauteur - y compris moi. Je n'ai pas joué de la manière dont je le devais faire. Je dois assumer mes responsabilités car c'est à moi d'être un leader. Je dois donc vraiment prendre soin de moi, prendre soin de mon corps pour m'assurer que mon équipe s'améliore", a déclaré Andre Drummond pour The Vertical.

Après la signature de son contrat max sur 5 ans, le pivot a clairement eu du mal à gérer la pression avec une saison assez moyenne pour un élément aussi talentueux. A seulement 24 ans, Andre Drummond, opéré cet été, va devoir passer un cap pour être en mesure d'endosser le rôle de franchise player.