Les starters des Knicks jouent plus de 40 min par match, et alors ?

Josh Hart : 46min/match

Brunson : 44min/match

Anunoby : 42min/match

DiVincenzo : 33min/match

Oui ces temps de jeu sont vraiment impressionnants (Thibs n'est surement pas d'accord, mais au fond, il mourra avec ses idées comme on dit).

Les Knicks ont-il le choix ? 

Lorsque l'on regarde le banc des Knicks, on peut se demander si Thibodeau n'est pas finalement contraint de faire jouer des minutes énormes à ses starters. Prenant en compte le fait que Randle et Bogdanovic sont à l'infirmerie, le reste de la rotation semble bien faible. Burks n'est pas au niveau, McBride peut être inconstant et le reste, c'est plutôt de la Pro B. Seule la faible utilisation d'Achiuwa peut poser question.

Peut-être que les minutes accordées au banc pourraient être plus importantes, mais cela ne changerait pas plus la donne que cela, surtout quand on voit les très faibles écarts de points depuis le début des playoffs. Les Knicks peuvent-il se permettre d'avoir des remplaçants trop longtemps sur le parquet ?

J'en conclus donc que finalement les Knicks n'ont juste pas assez de choix qualitatifs sur le banc et sont donc plus ou moins contraints de donner des grosses minutes aux starters qui assurent en plus de cela.

Et au fond, est-ce vraiment un problème?

Quand on regarde le tableau de ces playoffs, les Knicks peuvent espérer au mieux une finale de conférence (No disrepect aux Pacers bien sûr). Boston semblant hors de portée, une finale de conférence serait une grande réussite pour ces Knicks qui ne les ont pas vues depuis si longtemps.

Je me dis donc que, tant que les New Yorkais gagnent avec ce plan de jeu, ce n'est pas un problème puisque leur objectif est maintenant assez proche. Un match sera surement perdu du fait de la fraicheur physique, certes, mais Thibodeau a fonctionné comme cela toute la saison et les joueurs semblent adhérer.

En résumé, ils doivent tout donner pour aller en finale de conférence et le reste ne sera que du bonus.

Je suis conscient que cette réflexion peut paraître petit bras, mais cela me semble assez réaliste.

Qu'en pensez vous ?

Totalement d'accord sur l'ensemble, avec randle et bogda (et maintenant robinson) out la rotation est fortement réduite par défaut. On verra les ajustements de Rose cet intersaison (3 picks de drafts également) et sa décision sur randle mais il est loin d'etre aveugle donc je pense qu'il fait déjà ce constat.
Répondre
En fait je suis d'accord avec le constat pour cette saison mais le projet se met doucement en place à NY et est-ce pertinent de griller un joueur comme Brunson qui est extra sur ces playoffs mais qui est hyper sollicité en terme de temps de jeu mais également en terme de jeu tout simplement.
De l'iso à outrance, il remonte une majorité des ballons.
Bref Thibs a tout de même l'habitude de rincer ses joueurs...
Répondre
Après le 2eme match contre les Sixers je m'étais déjà fait cette réflexion (Hart avait fait 48 minutes déjàje crois ...) .
Après en usant les joueurs et en demandant un jeu relativement physique, le coach augmente aussi les risques de blessure. Maintenant les Pacers semblent un peu émoussés également (certains joueurs du moins) par une saison jouée à 120%
Répondre
Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'une finale de Conf c'est déjà une super performance pour les Knicks. Par contre, pour la progression derrière, va falloir vraiment étoffer la rotation. Faudra voir aussi dans quel état seront les titulaires des Knicks l'an prochain après une campagne comme ça. Et mine de rien, sortir les Pacers, c'est pas encore fait. Si la série dure, la fatigue peut jouer
Répondre
je pense que Leon Rose le sait, après les 2 trades (+ blessure de randle) je pense qu'on savait que le banc était trop léger (Quickley n'est pas remplacé, mcbride prenant plutôt les minutes de grimes). Maintenant à mon avis, Rose voulait voir ce que ça peut donner en PO après ces premiers moves, il aura des décisions à prendre (ou pas) avec randle, robinson (trop fragile donc pas assez fiable meme si j'aime le joueur + hartenstein à prolonger avec OG) et 3 picks de drafts pour renforcer le banc, ou faire un package de tout ça (et encore d'autres picks) pour tenter une star ? A voir les coups en FA possible aussi ou meme un trade d'ajustement (brogdon par exemple).

C'est juste une belle saison et un joli run mais je doute que ce soit un effectif "fini" pour Rose et le staff sur le travail entrepris.
Répondre
Il faut prendre en compte les blessures. Quelle équipe aurait sorti les Sixers sans leur option 2 ? Même s'ils perdent contre Indiana ça restera un beau parcours.
Répondre
D'ailleurs y'a peut-être un trade à faire pour avoir une contrepartie sympa en l'échange de Randle.
Je partage l'opinion que ce n'est pas un effectif fini pour Rose.
Répondre