Kevin Durant a dribblé 240 fois de plus en l’absence de Westbrook

Kevin Durant prend en main le jeu du Thunder en l’absence de Westbrook. Pour preuve, il a touché le cuir beaucoup plus que d’habitude.

Kevin Durant du Oklahoma City ThunderLe basket et plus particulièrement celui pratiqué en NBA est sujet à toutes sortes de stats en tous genres. Pour illustrer la prégnance de Kevin Durant sur le jeu d’Oklahoma City Thunder en l’absence de Russell Westbrook, les caméras de Sport VU, fournisseur officiel de stats, ont compté 377 dribbles de la star du Thunder lors du dernier match. Soit 240 de plus que sa moyenne habituelle de saison. Pour cause, on a souvent vu Durant mené le jeu.

Disponible dans 15 salles NBA, ce système permet de sortir des chiffres, quasiment humainement impossible pour la plupart. Sur ce match, la machine à stats a également dénombré à 111, le nombre de fois où KD a reçu la balle dans les mains. Plus du double qu’à l’accoutumée.

A l’arrivée, on a vu un KD omniprésent mais efficace avec 41 points pour donner la victoire aux siens. Cependant, si le Thunder veut aller loin, il faudra se détacher au maximum d’une Durant-dépendance. Sur ce match 3, les responsabilités attribuées à Westbrook n’ont été réparties que sur un seul joueur…

Les highlights de Kevin Durant lors du match 3

Tags : ,
Commenter
Journaliste en basket-casquette. Exilé à Los Angeles pour des raisons météorologiques.

Commentaires (17)

  1. Back 2 Back

    Durant aime jouer au poste de meneur et en plus il s'est bien débrouillé !

    c'est une bonne nouvelle pour OKC

    • fan2KD

      Bonne nouvelle pas vraiment, en l'absence de Westbrook ça va être ultra difficile d'atteindre la final de conf

  2. WalidAigle2Carthage

    Durant n'a pas dribblé 240 fois plus que d'habitude, mais il a fait 240 dribbles de plus que d'habitude. Il y a une grosse nuance, sinon il dribblerait moins de 2 fois par match en moyenne ;)

    • Energizer/Doum-air

      Il a dribblé 2.75 fois plus que d'habitude soit 377 dribbles divisé par 137 dribbles.
      Ce qui fait donc 240 dribbles de plus que ça moyenne habituelle de la saison.
      Ou est le problème ? (il n'y a pas de "fois plus" dans l'article)

        • Energizer/Doum-air

          Je jouais sur les mots puisqu'il n'y a pas écrit "fois plus" mais "fois de plus" !
          Il parait qu'ici on a les roi de la grammaire et du vocabulaire, tout le monde corrige tout le monde, chaque détail compte (ironie)

  3. Ostertag

    c'est une bonne stat qui sert à rien, car cela signifie juste qu'il a remonté le ballon à la place de westbrook

    • Benoit_Jamet

      Pas vraiment d'accord, Ostertag. Les commentateurs US en ont parle pendant la retransmission (je sais plus qui c'etait, Hubie Brown ou un autre). Le Thunder n'a pas reussi a le mettre en position de catch and shoot alors qu'il n'arrivait pas forcement tres bien (Bon, 41pts au final quand meme) a dribbler et se creer son shoot, en tout cas lors de ce match…

  4. Bobby

    Bonjour, il est possible d'installer votre petite caméra et votre système dimanche matin dans notre salle de Saint Paix sur l'Eglise ? On a match et j'aimerais savoir combien de fois notre ailier se recoiffe la mèche par match ?

    • Bobby

      Ha, et si on pouvait aussi me dire combien de fois mon meneur mache son chewing gum ? Parce que comme il a changé de marque récemment, je voulais savoir si c'était ça qui l'avait aidé sur certains tirs, merci.

  5. createur

    Certains joueurs ont shooté plus que d'habitude et ont même joué plus que d'habitude. Je crois que le problème vient de là surtout.

  6. Denver-the-last-dino

    Y'a vraiment un mec qui compte tout les dribbles????

    • Senjo

      toi, t'as pas lu l'article

      • Denver-the-last-dino

        Lol non

        • Senjo

          ok, tu peux sortir, mdr

  7. Poney

    J'en avait compté 237, autant pour moi !

    • createur

      au TEMPS pour moi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>