Stan Van Gundy veut garder Greg Monroe

Stan Van Gundy, le coach/président des Detroit Pistons, a une nouvelle fois clamé son désir de conserver Greg Monroe.

Stan Van Gundy veut garder Greg Monroe
Stan Van Gundy a été très clair : il veut conserver Greg Monroe. Pour le nouveau président/coach des Detroit Pistons, l’avenir de la franchise est clairement incarné par le duo Andre Drummond et Monroe. Auteur d’une saison solide (15,2 points et 9,3 rebonds de moyenne), l’ailier fort attirerait l’attention de nombreuses équipes au sein de la ligue. Néanmoins, les Pistons gardent la main sur le joueur. En effet, il est restricted free agent et donc Stan Van Gundy a le contrôle total de la situation. Depuis son arrivée il y a 2 mois, SVG a fait savoir ses intentions à Greg Monroe :
« Il a été le premier joueur que j’ai rencontré lors de mon arrivée. On lui a clairement expliqué notre volonté de le conserver et on a pas du tout hésité sur ce point-là », a avoué Stan Van Gundy au Michigan Live.
En quelques mois, la situation aurait pu évoluer. En effet, les résultats n’ont pas été présents cette saison pour les Detroit Pistons. On se répète mais l’association Drummond, Monroe, Josh Smith est un échec cuisant. Alors depuis quelques semaines, les rumeurs d’un départ de Monroe ou Smith sont nombreuses. Malgré ça, Stan Van Gundy a réaffirmé son envie de prolonger son ailier fort de 24 ans :
« Nous voulons Greg. Bien sûr cet intérêt doit être mutuel mais il n’y a aucune hésitation sur son cas. »
Au vue des déclarations du "patron" des Pistons, l’avenir de Monroe s’écrit clairement à Detroit. Dans ce cas, Josh Smith pourrait rapidement quitter Motor City. Bruits de couloirs, échanges en préparation, signatures à venir, retrouvez toutes les dernières rumeurs NBA en cliquant ici.