Draymond Green s’attaque encore à Rudy Gobert…

Bon, Draymond Green a un problème personnel avec Rudy Gobert. On le sait. Depuis des années, l'intérieur des Golden State Warriors ne rate jamais une occasion pour allumer l'intérieur des Minnesota Timberwolves.

Eliminé dès le Play-in, il pourrait faire profil bas concernant le DPOY... Mais non, il profite de la moindre difficulté du Français pour régler ses comptes avec lui. Et c'est vraiment dommage car il en perd en crédibilité.

Dans l'ensemble, les analyses de Green sont bonnes. Même sur Gobert, il dit des choses intéressantes. Mais son manque d'objectivité le pousse aussi à sortir des conneries. Et surtout, il insiste encore et encore sur le même point.

Au moment de revenir sur la défense des Wolves sur Nikola Jokic, Green a glissé une pique envers Gobert.

"On parle de Karl-Anthony Towns qui doit se coltiner Nikola Jokic, un pivot, alors que le DPOY, un pivot, est dans ton équipe ? C'est comme si Marcus Smart, DPOY à l'époque (en 2022), mais qu'on disait : 'Jaylen Brown, tu dois t'occuper de Stephen Curry'. Mais Smart est le meneur. Le DPOY, il doit donc défendre sur Curry non ?

Je ne peux pas m'empêcher de remarquer qu'il y a un pivot qui a remporté le DPOY à 4 reprises. A égalité avec des légendes du Hall of Fame, Ben Wallace et Dikembe Mutombo. Devant des grands comme David Robinson, Hakeem Olajuwon, Dwight Howard. Il y a ce pivot, et nous demandons à KAT de défendre sur Jokic...", a fustigé Draymond Green pour son podcast.

Comme Shaï l'a démontré, cet acharnement de Draymond est ridicule (de la jalousie par rapport au palmarès de Rudy au DPOY ???). Dans les faits, Gobert est quasiment le joueur qui "limite" le plus Jokic en NBA. Sauf qu'on parle du meilleur joueur du monde, donc effectivement il est impossible de le stopper totalement...

Et oui le Français ne défend pas toujours sur le Serbe. KAT a aussi cette mission. Le coach des Wolves Chris Finch doit avoir ses raisons (le perturber avec un autre défenseur, permettre à Gobert de couper les liaisons à l'intérieur sans se soucier du Joker, proposer des ajustements différents face à l'attaque des Nuggets).

En profiter pour piquer, encore et encore, le Tricolore, ça en devient lassant... Surtout à 3-3 dans cette série.

Je n'ai ni lu les commentaires de l'article, ni l'article en lui-même, mais quel est l'intérêt de rabâcher à longueur ce genre d'information si ce n'est de donner de la lumière aux détracteurs de Rudy ?!
Répondre
Alors de ce que j'ai entendu, le plan est de stopper Gordon, l'actuelle deuxième option des nuggets.
En effet, jokic marquera ses points contre quiconque, mais Gordon peut être sérieusement ralentit par gobert.

Ensuite, concernant draymond green, Patrick Sébastien lui a dédié une chanson : https://www.youtube.com/watch?v=dboTHl6ELnY
Répondre
Je pense que c'est surtout que Gobert est un rim protector et un défenseur off ball élite (top 3 NBA). Et que le mettre en défense sur le porteur de balle (ce qu'est Jokic à Denver bien qu'il soit pivot), c'est te priver de la plus grande qualité de ton DPOY.
C'est presque le choix le plus évident défensivement pour Minnesota.
Green a prouvé sur le terrain qu'il avait un QI basket exceptionnel offensivement et défensivement (lui-même une fois DPOY et 8 all defensive team). On connaît ses antécédents avec Gobert. Son commentaire est juste pour le buzz en s'en prenant à un mec qu'il aime pas (il a d'ailleurs fait la même chose avec Nurkic il y a 15 jours). Cependant, baskettement parlant, il croit pas un mot de ce qu'il dit. Il est juste dans le rôle qu'il veut avoir post carrière : un mix entre Stephen A et Skip Bayless.
C'est peut être dommage mais ça marche puisqu'on en parle.
Répondre
Antoine Pimmel évoquait ça dans le CQFR après le match 6, que de toute façon Jokic ferait ce qu'il voudrait (les propos de JJ Redick et Richard Jefferson sont intéressants à ce sujet d'ailleurs) et que Rudy sur Gordon ça permettait de diminuer l'impact du facteur X des Nuggets.
Gobert pourrait trouver un remède contre le cancer que Green lui reprocherait de ne pas l'avoir fait avant à cause de sa carrière NBA...
A force ça devient Draymond Greench
Répondre