Réformes : Adam Silver ne va pas se presser…

Adam Silver est conscient qu'il faut changer certaines choses en NBA, mais il faudra patienter avant que des décisions soient prises...

Jeffrey BevilacquaPar Jeffrey Bevilacqua  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Le grand patron de la NBA ne va pas chômer cet été. En effet, Adam Silver a plusieurs dossiers urgents à traiter, conformément à ce qu'il avait annoncé souhaiter faire en cours de saison. Pour commencer, plusieurs franchises à l’Ouest trouvent anormal que les Portland Trailblazers aient été désignés 4e de la Conférence alors qu’ils n'avaient que le 6e bilan. La faute au règlement qui prévoit que chaque leader de Division finit dans le top 4 de la Conférence quel que soit son bilan... Ainsi, le Commissioner réfléchirait à une réforme dans ce sens, mais pas question néanmoins de faire dès à présent un classement global sans tenir compte des Conférences.
« Ce n’est pas envisageable pour le moment », a-t-il déclaré. « Il y aurait beaucoup trop de trajet à faire ».
Si les Conférences avaient été supprimées durant cette post-saison , les Golden State Warriors auraient affronté les Brooklyn Nets, ce qui aurait provoqué des déplacements interminables dans les deux sens et à des dates trop rapprochées pour ne pas mettre en danger la santé des joueurs... Autre sujet sensible, celui de la loterie. Afin d’éviter le tanking qui rythme les saisons de plusieurs franchises NBA, Adam Silver continue d’envisager un changement, mais préfère attendre de voir le comportement des équipes une fois l’explosion du salary-cap l’année prochaine.
« On ne sait pas comment les équipes vont réagir à cette augmentation. On va attendre avant de prendre une quelconque décision », a déclaré le successeur de David Stern.
Enfin, Adam Silver s’est penché sur le cas du "hacking", qui a été un véritable fléau durant ces playoffs. Il va aussi falloir être patient puisque le Commissioner de la NBA veut encore attendre un an pour observer ce processus.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest