Affaire Sterling : LeBron James prêt à boycotter la saison prochaine ?

Les joueurs NBA, LeBron James en tête, menaceraient de ne pas débuter le prochain exercice si Donald Sterling reste à la tête des Los Angeles Clippers.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Affaire Sterling : LeBron James prêt à boycotter la saison prochaine ?
L'affaire Donald Sterling a plongé la NBA dans une crise sans précédent et continue de planer au-dessus de planète basket malgré des playoffs qui battent leur plein. Et alors que le proprio le plus controversé de la ligue a déjà été sanctionné par la NBA qui a décidé de le bannir à vie, on attend toujours de savoir par quel moyen Adam Silver parviendra à se débarrasser définitivement du milliardaire de 81 ans. Mardi, les propriétaires de franchises se sont une nouvelle fois réunis pour faire le point sur la situation de leur homologue des Clippers. Les dirigeants devraient donc rapidement trouver une solution pour régler une bonne fois pour toute un dossier qui entache depuis des semaines la réputation de la grande ligue. La pression devrait désormais monter d'un cran uisque les joueurs, LeBron James en tête, pourraient tout simplement décider de ne pas débuter la saison prochaine si Sterling était maintenu à la tête de la franchise californienne. Une information confirmée par Roger Mason Jr, vice-président du syndicat des joueurs, qui s'est exprimé à la télévision américaine.
« Si la NBA ne s’occupe pas de ça avant le début de la saison prochaine, je vois pas comment les joueurs pourraient jouer », a confié l'ancien coéquipier du King, des propos rapportés par USA Today. « J’étais dans le vestiaire avec LeBron et nous en avons parlé avec les représentants de joueurs, le comité de direction, les dirigeants d’équipe. Et ils disent tous la même chose : si cette personne est toujours là, ils ne joueront pas. »
Un bon moyen pour LeBron James and co de mettre la pression sur la NBA et sur un Donald Sterling qui ne cesse de s'enfoncer chaque jour un peu plus, en témoignent ses derniers propos nauséabonds sur Magic Johnson. Bref, vivement qu'on en finisse...
Afficher les commentaires (38)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest