Al Jefferson : « Boston sera toujours ma première maison »

Ancien de la maison verte, Big Al, libre à la fin de la saison, ne cache pas son envie de rejouer aux Celtics.

Al Jefferson : « Boston sera toujours ma première maison »
En signant un double-double (13 points, 14 rebonds) cette nuit contre les Celtics, Al Jefferson s'est rappelé au souvenir de son ancienne équipe où il a évolué pendant trois saisons avant d'être envoyé à Minnesota en échange de Kevin Garnett. L'intérieur du Jazz n'a pas oublié son expérience à Boston, franchise qui l'a drafté en 2004 (#15) alors qu'il n'avait que 18 ans.
« C’est ma première maison. Ça sera toujours ma première maison, le premier endroit où j’ai joué et où on m'a donné ma chance alors que personne ne l’avait jamais fait », a confié Jefferson à la radio WEEI.
Big Al ne serait d'ailleurs pas contre un retour dans le Massachusetts même s'il est actuellement concentré sur ses performances avec Utah.
« Si jamais ça se faisait, j’adorerais revivre ça. Mais l’objectif actuel c’est de faire tout ce qu’il faut pour terminer la saison en beauté. »
Doc Rivers a apprécié la prestation de son ancien joueur hier soir. Le coach des Celtics connaissait les qualités de Jefferson mais il salue avant tout la progression de ce dernier, devenu un joueur plus complet et un joueur clé de son équipe.
« Il est de plus en plus fort. Ce que je n’ai jamais dit à son sujet, c’est qu’il est devenu un super passeur et je suis très heureux pour lui à ce sujet. »
Jusqu'à la saison dernière, Jefferson n'avait jamais rejoué les playoffs depuis son départ des Celtics. Et d'après Rivers, disputer les séries éliminatoires dans un rôle majeur a permis à Jefferson de franchir un nouveau palier.
« Jouer les playoffs l’an dernier a été très important pour lui. Dison que ça l’a reboosté. C’est une bonne chose. C’est un super mec. »
A 27 ans, Jefferson vaut désormais 15 millions de dollars. Il sera free agent à la fin de l'année. Doc Rivers et les Celtics se laisseront-ils tenter ?