Question à Gilbert, Draymond et les autres : Rudy étant le seul du Top 15 des salaires à être encore en compétition, il est toujours surpayé ?

Bien sûr qu'il est surpayé selon les critères historiques NBA. Être le plus gros salaire de son équipe sans être franchise player c'est être surpayé.

Cependant des profils comme Rudy, il n'y en a pas beaucoup et forcément il faut y mettre le prix.

Ce n'est donc pas le talent brut que l'on paie chez Rudy mais son profil rare.
Répondre
C'est contradictoire. Son talent, c'est son profil. Des mecs de 2m16, il y en a pleins dans l'histoire de la NBA. Tous ne reussisent pas comme Rudy.
De plus, "surpayé" ne veut rien dire, tu prends l'argent qu'on te donne.
Les autres joueurs sont jaloux et toi tu te mets dans leur sillage alors que t'es pas un joueur.
Répondre
C'est quoi être franchise Player finalement ?
Chaque fois que les Nuggets ont mis 110 pts ils ont gagné le match. Minnesota a gagné la série avec sa défense. Et de ce côté là, le Franchise Player c'est Rudy Gobert !
Répondre
C'est justement pour ce que tu dis dans la deuxième partie que je ne pense pas qu'il soit surpayé. Au final, ce qui est fort avec Rudy, c'est qu'il redéfinit tout ça. Son salaire est élevé, très élevé, mais c'est le prix d'une compétence très très rare.

Il y a des mecs dans la liste que j'aime beaucoup mais qui me paraissent plus surpayés
Répondre
Je dis qu'il est surpayé selon les critères NBA... un pivot au max se doit de claquer 20 pts 10 rbs chaque soir dixit Shaq et d'autres analystes,. Ce n'est pas mon avis car justement, un joueur comme Rudy est très précieux car rare et efficace effectivement.

Nous ne sommes pas sans savoir que les clés du camion des Wolves ont été donnés à Anthony Edwards et c'est bien lui le franchise player (selon les critères NBA toujours) qu'on le veuille ou non.
Répondre
Les clés du camion en attaque !
Dikembe Mutumbo était un franchise player à Denver (en 1994 ils sortent les Sonics n°1 à l'ouest). Bill Russell aussi mais c'est plus vieux et je connais moins.
La force de Minnesota réside peut-être dans l'absence de guerre d'ego entre ses joueurs...
Répondre
Sur ce dernier point, tu as sans doute raison, on a vu l'absence de Mike Conley à quel point elle a pesé dans la série. Il s'agit d'une véritable équipe et non d'un énième Big 3.
Répondre