Allen Iverson : « J’avais bu, Jermaine Dupri m’a botté le cul »

Allen Iverson a accordé une interview assez instructive à Complex. "The Answer" y évoque notamment sa relation avec Larry Brown, la mode vestimentaire en NBA et son affection pour Russell Westbrook.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Allen Iverson : « J’avais bu, Jermaine Dupri m’a botté le cul »
On risque de beaucoup parler d'Allen Iverson dans les prochains mois. Logique puisque "The Answer" va sauf surprise entrer au Hall of Fame lors de la prochaine promotion et a mérité que l'on revienne sur ses exploits et la manière dont il a fait évoluer la NBA. L'ancien meneur des Philadelphie Sixers a accordé une interview à Complex UK, dont voici quelques uns des extraits les plus croustillants.

Ses duels bourrés avec des rappeurs

"Je faisais rarement des un-contre-un avec eux. On jouait au H.O.R.S.E. avec Nelly, qui est un ami. Je me souviens quand même d'une nuit qu'on a passé dans le studio de Jermaine Dupri. J'avais bu avant d'y aller. On est allé dans sa salle de basket et il m'a botté le cul. Il est allé se la raconter partout ensuite... Du coup, quand on a rejoué l'un contre l'autre la fois d'après, je me suis assuré d'être en état... J'étais sobre et c'est moi qui lui ait botté le cul. Du coup, sur le terrain, il disait aux gens qu'il fallait m'apporter à boire. Je lui répondais que ça ne prendrait pas et qu'il ne pourrait plus se la raconter."

Le style vestimentaire douteux en NBA

"Le dress code actuel ne m'affecte pas, mais si la NBA avait un problème avec la façon dont je m'habillais, comment peut-elle ne pas en avoir avec la façon dont ils s'habillent aujourd'hui. Mon dieu, je n'ai jamais rien vu de tel. Quand je regarde les matches sur mon canapé et que je vois les gars débarquer au stade habillés comme ça... Je crois que la ligue m'a un peu pris comme un bouc émissaire, puisque d'autres mecs s'habillaient comme ça en NBA. Les mecs devraient pouvoir s'habiller comme ils veulent. Ce n'est pas à la NBA de dire à un adulte comment il doit s'habiller. Je ne m'habillerais pas comme les gars d'aujourd'hui, mais ça ne me poste aucun problème. Chacun son style et son originalité."

Westbrook, l'héritier

"Russell Westbrook me rappelle moi à son âge. Son côté infatigable, son coeur, son énergie et sa manière de jouer dur tous les soirs... Je ne dirais pas qu'on a le même jeu, mais le fait qu'il soit toujours en attack mode me fait forcément penser à moi."

Kobe Bryant, le camarade de promo

"Kobe n'a pas besoin que je lui donne le moindre conseil sur son après-carrière. Il sera bon et peut-être même encore meilleur dans son après-carrière que sur le terrain, quoi qu'il décide de faire. Kobe a dédié tellement de temps à ce jeu... Il va pouvoir passer plus de temps avec sa femme et ses enfants. C'est ce que je vis désormais et c'est un plaisir."

Larry Brown

"Si j'ai un regret c'est de ne pas avoir écouté tout ce que me disait Larry Brown. J'aurais dû prendre tous ses conseils comme des cadeaux. Beaucoup de choses positives seraient ressorties de ça. J'ai finalement compris ce qu'il attendait de moi. Mieux vaut tard que jamais. Mais ce n'est pas parce que je n'ai pas gagné de titre en NBA que je ne dors pas la nuit. Je garde la tête haute. Je sais que ce n'était tout simplement pas pour moi. On s'appelle de temps en temps avec Larry. On sait qu'on est là l'un pour l'autre si besoin. Parfois, il me demande si je peux aller parler à l'un de ses joueurs à SMU, pour l'aider."  
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest