« C’est dur de jouer 5 minutes et s’attendre à ce que ça soit 5 super minutes », a expliqué Amar’e Soutdemire, frustré, au New York Post.Mais tant qu’il ne sera pas totalement remis, c’est difficile pour Woodson de lui donner plus de responsabilités. C’est pour cela qu’après avoir discuté ensemble, les deux hommes sont arrivés à la même conclusion : il faut que Stoud puisse jouer plus aux entraînements pour retrouver son rythme.
« Notre but est que je puisse jouer plus de minutes, ce pour quoi le doc est d’accord, et pour ça il faut que j’augmente mes répétitions aux entraînements pour que je puisse me mettre en situation de match et retrouver de la fluidité. »En attendant que le travail paie et en espérant que son genou tienne après avoir subi trois opérations différentes en l’espace de 10 mois, Stoudemire va devoir à nouveau redoubler de patience.
« On dirait que j’ai perdu mon jeu ou que je suis totalement rincé, parce que quand tu ne joues que 5 minutes, c’est dur de trouver ton rythme. Le temps que tu aies pu un peu courir et que tu te soies adapté à la vitesse du jeu, ça fait déjà trois minutes que tu joues et tu sais qu’il ne t’en reste plus que deux avant de sortir. »Effectivement, pas simple…