Anderson Varejao s’estime être à 70% de ses capacités

Après une saison galère, Anderson Varejao retrouve petit à petit ses moyens et est impatient de démarrer la nouvelle saison.

Mickael LaviollePar Mickael Laviolle  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Anderson Varejao s’estime être à 70% de ses capacités
Comme nous vous l'indiquions dimanche dernier, Anderson Varejao sera bien présent lors du training camp des Cleveland Cavaliers. Après avoir passé l'été en rééducation au Brésil, il s'est confié au Plain Dealer, indiquant qu'il s'estimait à 70% de ses capacités avant de participer au camp d’entraînement.
"Je suis prêt à me mettre au travail. Je suis excité et je suis prêt pour cette saison, j'ai hâte d'y être."
Après avoir passé 56 matches à l'infirmerie la saison dernière en raison d'un blessure au quadriceps et d'une embolie pulmonaire, dans un premier temps, il ne veut pas fixer la barre trop haute au niveau de ses objectifs personnels.
"Mon but cette saison c'est juste de rester en bonne santé. Le reste viendra après", a-t-il confié. "Je dois retrouver mon rythme mais ça va bien. Je suis très heureux. J'ai testé ma cuisse lors de mes pick up games (au Brésil), j'ai fait beaucoup d'écrans, je suis allé au rebond offensif. C'est mon jeu. Je me suis bien senti. En fait je me suis très bien senti. Je ne pense plus du tout à ça à présent, c'est très bien."
Avec l'arrivée d'Andrew Bynum et selon la santé du pivot, qui arrive en provenance de Philadelphie sans avoir joué le moindre match la saison dernière, Varejao pourrait voir son rôle changer avec les Cavs. Il pourrait sortir du cinq de départ et apporter son énergie en sortie de banc. Pour lui, ce n'est pas un problème.
"Pour moi, ce n'est pas grave tant que je reste important pour l'équipe. C'est ça qui compte. Je m'en fous. Je vais continuer à travailler de la même façon, faire ce que j'ai à faire pour aider l'équipe. Peu importe ce que Mike Brown veut faire, c'est son choix et je suis ici pour aider."
Le Brésilien ne voit donc pas le nouvel arrivant comme un concurrent pour le poste de pivot titulaire, mais comme un coéquipier de haut niveau qui va le pousser à se surpasser à l'entraînement chaque jour.
"C'est un gars très costaud. C'est bien. Il m'aide beaucoup car il est grand, il est fort et il me donne beaucoup de résistance. c'est bon d'avoir à se mesurer à quelqu'un comme lui pour se préparer."
Avant sa blessure, Anderson Varejao avait affiché un niveau de jeu qui faisait de lui un All-Star potentiel en tournant à 14.1 points et 14.4 rebonds de moyenne en 25 matches. Des stats qu'il n'est pas sûr de retrouver, tout comme Bynum et son niveau chez les Lakers, mais qui laissent de bien belles promesses pour la franchise de l'Ohio pour cette saison 2013-2014.
Afficher les commentaires (1)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest