Andre Drummond un rookie exemplaire

A 19 ans, Andre Drummond sait qu'il doit être patient et progresser avant de réclamer plus de temps de jeu.

Andre Drummond un rookie exemplaire
Le prospect des Pistons, Andre Drummond (19 ans), faisait figure de pari sur l'avenir lorsqu'il a été sélectionné à la 9ème place de la Draft en juin dernier. Mais après 30 matches joués en NBA, le jeune intérieur a déjà fait plus que ce qu'on attendait de lui du côté du Michigan. En presque 19 minutes de jeu par match il tourne à 6,9 points et 7 rebonds et 1,5 contre. Il est déjà le deuxième meilleur rebondeur de l'équipe derrière Greg Monroe et montre des progrès à chacune de ses sorties.
« Je pense que sur les deux derniers mois que nous avons joué je suis devenu bien meilleur. J'essaie d'aider mes coéquipiers et de travailler avec Roy (Rogers, l'assistant coach) m'a aidé a progresser dans mon jeu plus rapidement que ce que j'attendais. Je me suis adapté plus rapidement que ce que je pensais », a expliqué Drummond au Detroit News.
Des progrès rapides qui propulsent déjà Andre Drummond dans le cinq de départ selon l'avis du public qui réclame sa titularisation. Mais pour Lawrence Frank, qui ne veut pas griller son jeune joueur, ce n'est pas encore le moment de lui donner plus de responsabilités. Un choix de l’entraîneur que respecte le rookie qui ne se plaint pas de son temps de jeu.
« Je trouve que la façon dont ils m'ont incorporé à l'équipe a été bonne. Ils auraient pu facilement me faire rentrer progressivement dans la rotation. Ils m'ont donné des minutes ici et là et c'est génial qu'ils aient fait ça. Je commence à apprendre de plus en plus chaque fois que je suis sur le terrain et ça me permet de travailler encore plus dur. »
Lawrence Frank, de son côté, salue le comportement exemplaire de son jeune joueur au comportement irréprochable.
« C'est comme si nous parlions de lui tous les jours. C'est un jeune homme phénoménal. La chose qui me marque le plus c'est son caractère. Chaque joueur veut jouer, c'est pour ça qu'ils sont dans cette ligue. Leur travail c'est de me rendre le travail le plus dur possible pour les sortir du terrain », a confié Frank.
Drummond est content de la manière dont il est traité et sait quels sont les domaines où il doit encore progresser s'il veut grappiller petit à petit plus de temps de jeu.
« Le coach sait mieux que quiconque comment tirer le meilleur de ses joueurs. Il savait que je n'étais pas prêt à jouer 30 minutes par match, je devais travailler. Il m'a donné entre 16 et 18 minutes. Il sait ce qu'il fait. J'ai confiance en son système », a-t-il expliqué   « C'est génial ce que j'ai fait de bien jusqu'à présent mais je dois encore travailler beaucoup. Je dois jouer avec plus d'efforts et d'énergie, je dois récupérer chaque ballon qui traîne. Communiquer plus. Je parle mais ça dépend, parfois j'agis au lieu de parler et ça bouleverse nos schémas défensifs. Je dois être meilleur à ce niveau là. »