Andrew Wiggins, la constance comme défi

Andrew Wiggins a réalisé une superbe prestation lors du dernier match (29 points), il doit maintenant confirmer en étant régulier.

Il y a deux jours, Andrew Wiggins a inscrit 29 points face aux Sacramento Kings, et maintenant il doit réussir le plus difficile : confirmer. L'ailier des Minnesota Timberwolves connait des débuts mitigés en NBA, il alterne souvent le très bon et le très mauvais et il ne parvient pas à être régulier. En l'absence de la majorité des cadres de la franchise (Nikola Pekovic, Ricky Rubio, Kevin Martin, Thaddeus Young), le dernier #1 pick de la draft dispose de plus de temps de temps et de plus de responsabilités au sein des Wolves. Meilleur marqueur chez les rookies, juste devant Jabari Parker, Andrew Wiggins sait qu'il doit être plus régulier. C'est en tout cas le challenge qui lui a été lancé par son coach, Flip Saunders :
"Peut-il rebondir après ça ? Ce qui était bien lors du dernier match, c'est les 41 minutes (son temps de jeu), car on a essayé de lui apprendre à se dépasser. C'est toujours quelque chose que tout le monde a questionné, sa capacité à se surpasser. Il doit continuer dur sur cette voie", a expliqué Flip Saunders au Star Tribune.
Capable de réaliser des matches à 29 points ou à 5, Andrew Wiggins, comme une grande majorité des rookies, se montre encore trop inconstant et la situation actuelle des Wolves pourrait l'aider à s'imposer. Car il ne faut pas se tromper, son record en carrière (29 points) n'a pas été réalisé grâce à une adresse exceptionnelle (9/22), le jeune homme était tout simplement plus impliqué, plus agressif que depuis ses débuts et son intensité lui a permis de réussir cette bonne performance. Est-ce qu'Andrew Wiggins est capable de rééditer ce genre de prestation ? Premiers éléments de réponse mercredi face aux Milwaukee Bucks d'un certain Jabari Parker...