Carmelo Anthony : notre liste de cadeaux utiles pour ses 33 ans

Carmelo Anthony : notre liste de cadeaux utiles pour ses 33 ans

Carmelo Anthony fête aujourd’hui ses 33 ans. Voici de quoi lui remonter un peu le moral.

Alexis RabutéPar Alexis Rabuté  | Publié  | BasketSession.com / MAGAZINES / Focus
Carmelo Anthony a connu des jours plus heureux. Il fête ses 33 ans sans sa femme, dans une ville qu’il s’apprête peut-être à quitter après une énième saison sans playoffs. Pour lui remonter le moral, on a listé quelques idées de cadeaux qui pourraient lui servir prochainement.

Un sérum de lucidité

Carmelo doit arrêter de se mentir à lui-même. Il ne sera jamais un franchise player (du moins d’une équipe crédible en playoffs). Le problème, c’est que le bonhomme s’obstine à y croire. Avec cette solution, il va enfin pouvoir passer à autre chose. Une fois ce surplus d’ego évaporé, il pourra se battre pour une bague. Comme il aura également perdu ses prétentions financières, il acceptera de jouer aux Cavaliers pour le minimum vétéran. En sortie de banc, il inscrira sa quinzaine de points par match et s'épanouira en tant qu'associé de LeBron James. En fin de match, il prendra les tirs clutch (en vrai, on sait tous qu’il l'est plus que LeBron). Attention : s'il oublie de prendre son traitement, la taille de son ego triplera et il risque de demander à nouveau un contrat max et les clés d'une franchise comme Derrick Rose.

Une vraie équipe à New-York

On se demande si il n’y a pas plus de chances de trouver le sérum de lucidité, mais bon... Allez, imaginons. Le duo Kristaps Porzingis-Carmelo Anthony reste à Big Apple. Lors de la Draft, les Knicks ont l’intelligence de prendre Frank Ntilikina. Le Français cartonne, allant même jusqu’à inspirer et relancer son compatriote Joakim Noah. Si la première saison permet de retrouver un certain standing, la deuxième est excellente. Qualifié à la 7e place, New-York réalise deux upsets et s’incline en sept matches face à Cleveland en finale de conférence. Aux Knicks, on aime les perdants magnifiques. Dans la foulée, en fin de contrat, Melo prend sa retraite. Il réussit un putsch, prend la place de Phil Jackson et devient le seul maître à bord à NYC.

Un billet d’avion pour Los Angeles

Quelle que soit la franchise, Melo trouvera de quoi faire. S’il rejoint les Clippers, il pourra enfin jouer avec son pote de Banana Boat Chris Paul. Les deux s’offriront quelques campagnes de playoffs sans titre mais pleines de plaisir. Enfin, Anthony se vengera de son ex-femme LaLa en gérant sa meilleure pote, Kim Kardashian. Rien à foutre de la malédiction, il sera déjà en fin de carrière. En rejoignant les Lakers, il s’offrira une sortie digne sportivement. Jeanie Buss tiendra son All-Star à présenter lors du match de gala au Staples Center en février 2018. De son côté, Melo prendra Brandon Ingram sous son aile. Il lui enseignera notamment son excellent jeu dos au panier. Après deux saisons d’apprentissage, il s’en ira donc sur une bonne note. Et pourra serrer Kim Kardashian quand même...

Adam Silver intègre Team USA dans la NBA

Hormis sa finale de conférence avec Denver en 2009, les plus grands moments de la carrière de Carmelo Anthony ont été ses campagnes avec la sélection américaine. Pendant ces périodes, il s'est montré vraiment exceptionnel et même meilleur que les James, Wade et autre Kobe Bryant. On garde tous en tête son carton face au Nigéria avec 37 points en 14 minutes. Du coup, comme il l’aime beaucoup, Adam Silver intègrera Team USA dans la ligue. Elle ne sera affiliée à aucune conférence et jouera automatiquement la finale. Elle sera constituée de Melo et de 11 All-Stars de son choix. Au hasard :  Kevin Durant, Stephen Curry, Kawhi Leonard, Anthony Davis, DeMarcus Cousins, Karl-Anthony Towns, James Harden, Russell Westbrook, Paul George, Kyrie Irving, laissant LeBron James de côté pour que l'histoire retienne qu'il l'a battu en Finales...

Mais aussi...

- L'intégrale en DVD de "The Wire", lui qui a grandi à Baltimore et assisté aux vrais matches de street entre l'Est et l'Ouest de la ville. - Quatre gifles gratuites sur Kevin Garnett à distribuer quand bon lui semble entre aujourd'hui et l'éternité. - La suppression de toutes les plateformes vidéo de son coup de poing un peu traître sur Mardy Collins. Un geste un peu indigne du joueur sympa qu'il a essayé d'être pendant toutes ces années. https://www.youtube.com/watch?v=YJTCXlT4c3E - Des somnifères pour pioncer tranquille lors de sa prochaine compétition avec Team USA. https://www.youtube.com/watch?v=rSNzV7DYjlw - Une clause dans son contrat pour trader Phil Jackson où bon lui semble.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest