Arike Ogunbowale, la fille la plus clutch du monde

Arike Ogunbowale vient d'entrer dans la légende du basket universitaire avec deux buzzer beaters en deux matches pour offrir le titre à Notre Dame.

Arike Ogunbowale, la fille la plus clutch du monde
La semaine que vient de vivre Arike Ogunbowale sur le plan sportif est complètement folle. La joueuse de Notre Dame est entrée dans la légende du basket universitaire, ni plus, ni moins. Si les Fighting Irish ont brandi le trophée NCAA la nuit dernière, c'est grâce à leur arrière. S'ils s'étaient retrouvés là en premier lieu alors que la place forte de UConn, intouchable d'apparence, leur était proposée au tour précédent, c'est aussi grâce à elle. Après avoir délivré Notre Dame sur un shoot au buzzer mémorable dans le Final Four contre les Huskies, Arike Ogunbowale a fait encore plus fort dimanche. Saluée par Kobe Bryant sur Twitter, puis gentiment rabrouée par le Black Mamba qui l'intimait de ne pas croire qu'elle était arrivée après ça, la native du Wisconsin a prouvé qu'il ne s'agit pas d'un accident. Sur la dernière remise en jeu du match, alors que Notre Dame et Mississipi State étaient à égalité, Ogunbowale a surgi et pris ses responsabilités pour planter un shoot à 3 points démentiel. Qu'importe la défense devant elle, le petit déséquilibre et les trois secondes au chrono. Plus clutch, tu meurs.
La junior des Irish va désormais devoir décider si elle revient pour une dernière année à Notre Dame, où si elle profite de sa cote immense du moment pour tenter sa chance à la Draft WNBA programmée ce mois-ci.

Les deux buzzer beaters cultes d'Arike Ogunbowale