Parfois, il vaut mieux se taire, c'est la leçon que Kim Hughes vient d'apprendre. Assistant coach aux Portland Trailblazers, il a été l'auteur d'une sortie médiatique très remarquée dans les médias cette semaine en déclarant que LaMarcus Aldridge allait quitter la franchise de l'Oregon cet été. Finalement, il avait vu juste puisque l'intérieur a décidé hier soir de rejoindre les San Antonio Spurs pour 80 millions de dollars sur 4 ans. Malheureusement pour Kim Hughes, ses dirigeants n'ont pas du tout apprécié son intervention et ils ont décidé de le virer...
"Nous pouvons confirmer que Monsieur Hughes ne fait plus partie de notre organisation. Notre politique est de ne pas faire de commentaires sur des affaires privées", a lâché le General Manager des Blazers, Neil Olshey, à ESPN.
Même si cette réaction des Portland Trailblazers est disproportionnée, Kim Hughes aurait tout de même pu penser aux conséquences de sa déclaration avant de se livrer à une telle confidence en direct à la télévision. Pour rappel, cette intervention avait causé des "problèmes" à Olshey puisque le GM avait été forcé à démentir cette information en déclarant que LaMarcus Aldridge n'avait pas informé l'équipe de son départ. Le monde de la NBA est impitoyable, Kim Hughes le sait désormais.